À l'entrée en boîte

16 juillet 2021 09:00; Act: 16.07.2021 09:18 Print

Les infirmiers au secours de clubbeurs

LUXEMBOURG - À partir de ce vendredi, les autotests réalisés sur place ne sont plus valables que jusqu'à 1 h du matin. Les night-clubs ont dû s'organiser.

storybild

Le Melusina proposera des tests certifiés. (photo: Vincent lescaut)

Une faute?

Ouverts depuis à peine un mois, les clubs doivent gérer un nouveau changement de mesure sanitaire. Dès ce vendredi, les autotests réalisés sur place, jusqu'ici sous supervision des portiers, ne seront plus valides que jusqu'à 1 h. Passé ce délai, les seules personnes autorisées à l'intérieur (staff compris) seront celles entrées avec un CovidCheck (guéries, vaccinées, ou avec un résultat négatif certifié).

Pour s'adapter, certaines boîtes de nuit n'ont pas cherché midi à 14 h. «Nous aurons une infirmière sur place, en contact avec la santé, qui fera des tests certifiés 48 heures avec un QR Code», détaille Dan Crovisier, patron du Melusina. Pour ce faire, il faut amener sa carte de sécurité sociale et sa carte d’identité. Il en coûtera 15 euros au client. Le Lenox a aussi embauché son équipe médicale. «Le test sur place réalisé par les soignants coûtera cinq euros», précise Megane Solin, la gérante.

D'autres clubs ont laissé tomber les tests à l'entrée. «Ce n'est pas plus mal, cela prenait vraiment beaucoup de temps. Les clients rentreront plus vite», commente ainsi Edvin Huremovic. Le gérant du M Club lance donc un appel à ne pas oublier son certificat de test ou de vaccin. Megane Solin et Edvin Huremovic s'attendent à une baisse de la fréquentation. Mais «70 % de mes clients arrivaient déjà avec un certificat», relativise le gérant du M Club.

(Séverine Goffin et Cédric Botzung)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • virinoh le 16.07.2021 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi (vacciné) il est hors de question de participer à des événements Covid check. Pas envie d’être contaminé et ramener le virus à mes enfants (c’est toujours possible, 10% des positifs sont vaccinés).

  • Karen le 16.07.2021 10:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jamais ces lieux auraient du avoir l autorisation d ouvrir mais voilà l argent qui est enjeux et bien plus important que notre santée a tous n est-ce pas messieurs les politiciens.

  • Eli le 16.07.2021 14:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Boycotte! Je n’irai plus Jamais dans des restos ou discos!

Les derniers commentaires

  • Luxo le 17.07.2021 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Aucune infirmière ne devrait accepter de se mettre au service d'un night-club. Leurs vocation et de soigner les gens et pas de les aider à se détruire la santé. Si au mois ces boites fermaient leurs portent à 22 h et ne servaient pas d'alcool ni de coca.

  • anti vaccin arn le 16.07.2021 18:45 Report dénoncer ce commentaire

    ne te pique pas

    • @anti vaccin arn le 16.07.2021 23:00 Report dénoncer ce commentaire

      laisse les s'ils veulent devenir malades plus tard...

  • Résident le 16.07.2021 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    plutôt 30%

  • Politique qui divise le 16.07.2021 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    Moi, ce qui me choque, c'est que la société se divise. La joie fera bientôt partie du passé..

    • packtiech le 16.07.2021 23:00 Report dénoncer ce commentaire

      et surtout que le tout devient de plus en plus ridicule et illogique

  • Eli le 16.07.2021 14:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Boycotte! Je n’irai plus Jamais dans des restos ou discos!

    • @Eli le 16.07.2021 23:02 Report dénoncer ce commentaire

      je crois je vais faire pareil

    • Luxo le 17.07.2021 11:03 Report dénoncer ce commentaire

      Moi aussi. Je ne vais plus que dans les restos en dehors du Luxembourg