Rentrée au Luxembourg

18 septembre 2019 09:00; Act: 18.09.2019 09:21 Print

Les jeunes veulent avoir la coupe à la mode

BERTRANGE/DIFFERDANGE - Quelles sont les coupes de cheveux choisies par les élèves pour la rentrée? Nous avons poussé la porte de deux salons de coiffure du pays.

storybild

Alicia (14 ans) a choisi de garder les cheveux longs pour la rentrée. Elle les a seulement fait lisser. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

«Quand ils étaient petits, ils n'avaient pas le choix, maintenant c'est eux qui décident de leur coupe», note avec le sourire Marion, qui est venue avec son fils Ben et sa fille Dana dans le salon de coiffure Ferber, au centre commercial Belle Étoile, à Bertrange, à quelques jours de la rentrée. Le garçon de 11 ans s'est fait couper légèrement les cheveux. «Je voulais les garder longs, explique Ben, qui porte un bandana, «sinon mes cheveux me gênent». De son côté, Dana, 11 ans, a aussi voulu garder de la longueur. «La coiffeuse m'a juste coupé cinq centimètres au niveau des pointes», indique-t-elle.

Dans le salon T&A à Differdange, Alicia, 14 ans, est juste venue faire un lissage. «Je ferai peut-être chez moi des tresses à la Kim Kardashian», sourit-elle. Ana Torres, la gérante du salon, qui voit défiler beaucoup de jeunes avant la rentrée, note que les filles choisissent de garder les cheveux longs pour la rentrée.

«Au niveau des couleurs, le blond ambré a la cote», précise-t-elle. Une tendance qui a été constatée également au salon de Bertrange. «Les filles ont peur que l'on coupe trop», confirme de son côté Lionel Ferber, qui est le gérant de l'enseigne.

(Olivier Loyens/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Rital le 18.09.2019 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais où va ce monde??? D’un côté la grève à l’école pour sauver la planète et de l’autre se préoccupent de la mode et coupe de cheveux...

  • Caraquor le 18.09.2019 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    Vous êtes sérieux avec les gamines sur la photo de l'article??? Sérieusement , jamais ma fille ne sort ainsi...Je ne veux pas être méchante parce que les ados essaient de faire les adultes, et parfois très maladroitement, mais cela fait mauvais genre. D'ailleurs d'une façon générale les articles cette année sur les étudiants/écoliers et leur "style" font un peu peurs. L’habile ne fait pas le moine mais quand même.

  • la petite goutte le 18.09.2019 16:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hé bien après les joggings et baskets molles molles, voilà les coupes de cheveux à la kim Kard.... , vraiment spéciale cette présentation de rentrée des élèves Luxembourgeois !

Les derniers commentaires

  • bil le 19.09.2019 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais pourquoi tant d'animosité dans les commentaires en vers nos jeunes ? N'ont t'ils pas le droit de vivre leur jeunesse !

  • Phi le 19.09.2019 13:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cest très nécessaire pour les Vendredi .

  • Le Cpoffeir le 19.09.2019 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    Les jeunes feraient mieux de se soucier ce qui est dans leur tête que ce qui est dessus

  • lynn le 19.09.2019 07:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne me dites pas que vos parents ne vous emmenaient pas chez le coiffeur avant la rentrée et acheté une nouvelle tenue? Pour les tenues de l’article précédent, je ne suis pas fan et le jogging mes ados n’ont jamais aimé sauf pour le sport ou patinoire. Ouf! Bonne rentrée à tous

    • Simon le 19.09.2019 09:18 Report dénoncer ce commentaire

      Mais bien sûr que non, vous habitez sur quelle planète, vous ?

  • Virginie le 19.09.2019 06:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut aller chez artistique Hairbackstage il a une page fb il est au top