Football au Luxembourg

23 août 2018 07:00; Act: 23.08.2018 09:33 Print

Les joueurs de BGL Ligue magnifiés sur Instagram

LUXEMBOURG - Un jeune homme de 22 ans, originaire de Pétange, a décidé de mettre en avant les joueurs de BGL Ligue sur Instagram. Et la sauce prend très rapidement.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Lancé en mars 2017, le compte Instagram «Luxembourg_football_design96» a connu un second souffle cet été. Initialement mis sur pied avec des joueurs du FC Porto ou du Portugal, ce compte d'un jeune Pétangeois de 22 ans, a été totalement relancé il y a un bon mois avec l'arrivée des joueurs de BGL Ligue, le championnat de D1 au Luxembourg.

«J'avais un peu de temps devant moi et je me suis (re)lancé avec Aleksandre Karapetian, l'attaquant du FC Progrès Niederkorn», affirme cet étudiant en comptabilité, qui préfère garder un certain anonymat pour le moment. «Directement, j'ai un très bon retour de la part des joueurs, du club et d'autres comptes qui mettent en avant le football au Grand-Duché. Alors, je me suis dit que j'allais continuer».

Le dernier montage avec Dudelange

Et depuis, 29 autres montages sont d'ores et déjà apparus sur «Luxembourg Football Design». «J'ai appris sur le tas en jouant avec le logiciel Photoshop», souligne celui pour qui le graphisme reste avant tout une passion. «Il y a trois saisons, j'ai remporté le concours pour désigner le nouvel emblème de l'Union Titus Pétange (club issu de la fusion entre le CS Pétange et le FC Titus Lamadelaine) et depuis, je me consacre régulièrement à ce type de projet visuel».

Au point d'être désormais contacté par les joueurs eux-mêmes et les clubs luxembourgeois via les réseaux sociaux. «J'essaie tout d'abord de trouver une bonne photo où l'auteur me donne l'autorisation de l'utiliser», précise avec précaution notre interlocuteur, qui ne ferme pas la porte aux autres sports. «Je passe ensuite de nombreuses heures pour obtenir un bon résultat. Dernièrement, par exemple, j'ai lancé un sondage sur Instagram pour savoir ce que mes 1 398 abonnés attendaient et ils m'ont indiqué de réaliser quelque chose avant le match du F91 Dudelange en Europa Ligue face aux Roumains de Cluj. Je me suis donc exécuté». En espérant que cela porte chance aux Dudelangeois, dès ce jeudi soir, pour atteindre les poules de la C3.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Boby le 23.08.2018 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont bien faits!

  • french le 23.08.2018 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    j'adore

  • Lux Football Design le 23.08.2018 17:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci beaucoup ????????

Les derniers commentaires

  • Lux Football Design le 23.08.2018 17:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci beaucoup ????????

  • Boby le 23.08.2018 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont bien faits!

    • Paul le 23.08.2018 13:51 Report dénoncer ce commentaire

      Lisez l'article, c'est fait avec des photos originales et des logiciels... faut vraiment tout expliquer parfois...-(

  • french le 23.08.2018 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    j'adore

  • Paul le 23.08.2018 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    Je connais de vrais artistes qui font la même chose avec des vrais fusains et des vrais sportifs-)

  • mars le 23.08.2018 08:43 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo,beaux résultats.