Luxembourg-Ville

08 décembre 2021 16:11; Act: 08.12.2021 18:13 Print

Le parcours des manifs éloigné des marchés de Noël

LUXEMBOURG - La Ville de Luxembourg a décidé de suspendre les rassemblements en plein centre pour ce week-end. Des tracés alternatifs sont prévus.

storybild

Des itinéraires alternatifs ont été proposés. (photo: L'essentiel/Vincent Lescaut)

Sur ce sujet
Une faute?

En raison des conditions sécuritaires et des incidents du week-end dernier, la Ville de Luxembourg a décidé de suspendre les rassemblements ce week-end en plein centre de la capitale.

Selon nos informations, la Ville, en concertation avec les organisateurs, ainsi que la police et le ministère de la Sécurité intérieure ont décidé de proposer aux rassemblements prévus des itinéraires alternatifs évitant notamment le centre et ses marchés de Noël. Contactée, la bourgmestre de la capitale, Lydie Polfer, n'a pas souhaité s'exprimer, et a indiqué qu'elle se prononcerait en conférence de presse jeudi.

Amnesty International annule

Il s’agirait notamment d’éviter les lieux où des enfants pourraient être présents. Amnesty International Luxembourg a annoncé mercredi avoir décidé d’annuler sa marche aux flambeaux pour la remplacer par une opération bougie. Rise for Climate, qui devait se réunir samedi, a confirmé que la Ville lui avait demandé d’annuler, mais qu’il a obtenu le droit de pouvoir maintenir l’action. Les modalités et le tracé restent à définir.

Des rassemblements contre les mesures sanitaires sont également programmés samedi (rassemblement national prévu samedi au Glacis) et dimanche (Marche blanche au départ de la Philharmonie, au Kirchberg). Des modifications de tracé auraient dans les deux cas été convenues avec les organisateurs mardi.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Demos Kratein le 08.12.2021 17:20 Report dénoncer ce commentaire

    Priver, Suspendre, Interdire, Rendre Obligatoire que des mots qui transpirent la démocratie dont la définition est: "Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple ; État ainsi gouverné."

  • Confiance perdue le 08.12.2021 17:12 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai annulé toutes mes sorties et mes loisirs en société, sans exceptions. J'ai aussi annulé mes abonnements (syndicat, etc.). Nous sommes divisés par un mépris général, et cela n'est pas compatible avec mes valeurs. Cette violence psychologique, c'est aussi de la violence. Mais c'est devenu la norme..

  • Une blague qui pique le 08.12.2021 16:55 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'est-ce que les pro-vax et les anti-vax ont en commun ? Les deux ne seront jamais complètement vaccinés.

Les derniers commentaires

  • Lili Lili Quand ontDD Lili comment peut le 09.12.2021 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lili vous avez raison de nek plus manifester près des marchés de Noël ce n'est pas la place des manifestants pour aller casser tout le bien des marchands bonnes chances aux marchands je suis de tout cœur avec eux ✌️✌️????????

  • benlix le 09.12.2021 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils devraient les faire passer devant la bibliothèque…ça les changeraient de FB et youtube

    • Nicole le 09.12.2021 17:56 Report dénoncer ce commentaire

      Enfin un commentaire bien.

  • Mais cest pas vrai . le 09.12.2021 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les 30% de gens qui vivent bien ( ça vient d’où cette stat ? ) te disent de te bouger, te former voire étudier si tu veux améliorer ta situation, comme ils l’on fait. La chance ça se provoque.

  • 007 ZÉ... le 09.12.2021 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    arrêtez vos conneries et aller se faire vacciner... qu'est-ce que vous attende ? Vous le vous perdre votre travail ? Vous les vous perdre votre droit de cotisation à la CNS ? Attendez aides du Syndicats ? Non pas question les syndicats ici au Luxembourg ne pouvait rien faire contre les gouvernements.

  • Guillaume le 09.12.2021 09:56 Report dénoncer ce commentaire

    Le plus gros problème de l'Etat est d'avoir fait confiance à sa population quand ils ont décidé que le vaccin devrait se faire sur base volontaire ! Ensuite ce CovidCheck 2G est pire que tout ! Seul les gens testés sont sûrs ! Des tests réguliers devraient être obligatoires pour TOUS ! Et un plus grand contrôle des quarantaines aussi...