Au Luxembourg

04 juin 2020 20:42; Act: 05.06.2020 09:16 Print

Les «meilleures entreprises» où travailler en 2020

LUXEMBOURG - L’institut «Great Place to Work» a publié ce jeudi, un classement des meilleures entreprises «où il fait bon travailler» en 2020. Voici le palmarès complet.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Dans quelle entreprise fait-il bon travailler au Luxembourg? L’institut d'enquêtes et de consulting «Great Place to Work» a dévoilé ce jeudi un classement des 20 meilleures sociétés* dans le pays. Elles ont été jugées sur trois critères: la confiance que les salariés ont en leur encadrement; la fierté des salariés, par rapport à leur propre contribution, à celle de leur équipe et de leur entreprise; et la convivialité «qui permet d’être soi-même, dans une atmosphère chaleureuse, où règne un climat de bienveillance et de coopération».

D’après les salariés qui travaillent dans une entreprise labellisée «Best Workplaces 2020», 88% affirment que leur entreprise est une entreprise où il fait bon travailler, indique l'institut. De plus, 92% considèrent que leurs cadres incarnent parfaitement les valeurs de leur entreprise. Enfin, 83% recommanderaient leur entreprise en 2020.

Découvrez le palmarès complet dans notre diaporama.

*Une distinction a été faite entre les très petites entreprises, les petites entreprises, les moyennes entreprises et les grandes entreprises.

(ol/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Resident Lux-Evil le 04.06.2020 20:55 Report dénoncer ce commentaire

    Le fait qu'il n'y ait aucune grande enseigne du secteur financier dans ce classement signifie-t-il qu'il ne fait pas bon y travailler en terme d'ambiance, convivialité, solidarité et fierté d'y être ???? Le salaire ne ferait-il pas tout ??

  • Klimonos le 05.06.2020 08:27 Report dénoncer ce commentaire

    Classement non exhaustif. Il suffit de payer et de participer à l'enquête pour figurer au classement. Ceux qui n'y sont pas ne l'ont pas fait. Et donc seulement une vingtaine de candidats cette année.

  • klf le 05.06.2020 04:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n avais pas connaissance de cette classification, en tout cas il y a de quoi s inquiéter si cela est réalisé sur l ensemble des entreprises luxembourgeoise. À mon avis cela se fait sur un panel de sociétés limitées et qui s inscrivent à ce concours. La synthèse??? Publicitaire????

Les derniers commentaires

  • leodom le 05.06.2020 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce “classement” n’en est pas un: les enquêtes sont réalisées sur demande (des dirigeants de l’entreprise, bien entendu) et moyennant paiement (de plusieurs dizaines de milliers d’Euros). Aucune objectivité garantie, opacité totale du procédé et des méthodes. Autant de valeur qu’un “sondage internet”! D’autre part, il est étrange de voir défiler les louanges des salariés, compte tenu des publications récentes sur le marché de travail, qui pointent dépressions, stress et autres burn-outs, sans compter les salaires et les attaques incessantes contre les droits des salariés.

  • Je pense plutôt que la "défaillance" le 05.06.2020 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    Etonnant d'en trouver certaines qui me semblent ne pas avoir leur place dans cette sélection... Je pensais que c'était PWC, etc et grands cabinets d'avocats, vous savez où les gens des fois y passent leurs nuits plus souvent que le directeur (sorry Managing Partner)...

  • Rhôôô le 05.06.2020 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    Donc oui c'est comme le loto: pour gagner, il faut jouer. Après avant de critiquer, mieux vaut se renseigner sur le Great Place to Work Institute pour comprendre le fonctionnement. Et éventuellement en discuter avec des salariés de ces entreprises. Vous pourriez peut-être apprendre des choses... En tous cas félicitations à tous les lauréats! Il y a plusieurs façons d'atteindre de bons résultats en entreprise. Lorsque cela se fait en respect et en collaboration avec les salariés, la démarche prend tout son sens.

  • Non Mais Je rêve... le 05.06.2020 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    Renseignez-vous! Etude réalisée sur base volontaire. Participation strictement anonyme des employés afin d'éviter les biais. Un peu plus de 60 questions afin d'évaluer l'ambiance, la fierté, le sentiment d'appartenance et d'équité. Toutes les entreprises participantes ne participent pas au concours mais utilisent l'étude comme moyen d'évaluation a usage interne uniquement. Coût d'une étude: environ 4K€, coût qui varie selon la taille de l'entreprise. On peut regretter que toutes les entreprises ne passent pas par une étude similaire. Mais certaines sont exemplaires. Respectez les.

  • Blemia le 05.06.2020 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est drole je n'y ai pas trouver la mienne... Mais bon c'est un peu logique. Société de distribution où il y a plus de directeurs tous plus incompétents les uns que les autres, que de personnes en opérationnel. La pyramide inversée en somme.