Événement au Luxembourg

28 septembre 2019 15:46; Act: 28.09.2019 17:22 Print

Les mordus de la manette sont à Luxexpo The Box

LUXEMBOURG - Pour sa 4e édition, le Luxembourg Gaming Xperience (LGX) a investi le Kirchberg. Au total 6 400 m² ont été mis à disposition pour ravir les fans de jeux vidéo.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Manettes en mains et casques sur la tête, les amateurs de jeux vidéo se sont donnés rendez-vous, tout le weekend, au salon LGX, pour Luxembourg Gaming Xperience. Stands de Cosplay, science-fiction, combats de boxe ou encore mangas ambulants... Luxexpo The Box respire la fantaisie et s’est transformée en un véritable monde virtuel, dès samedi matin. Un salon quatre fois plus grand que les années précédentes, avec trois nouveaux univers: Japan, Culture Pop et Monde imaginaire.

Au contact des manettes, face aux écrans, les yeux s’écarquillent et les doigts deviennent frénétiques pour les 800 participants, tous prêts à affronter leurs adversaires pendant une quinzaine de tournois. Et pendant qu’ils jouent, la foule est aussi présente, assiste et applaudit le spectacle virtuel. La convention, qui se poursuit dimanche, a déjà trouvé son rythme de croisière.

Loin d’être uniquement destiné aux garçons, le LGX plaît aussi énormément à la gent féminine. «J’aime l’univers Cosplay, le style manga mais je suis aussi une grande joueuse de Fortnite. J’ai l’habitude de fréquenter ce genre événements», glisse Mélissa, une jeune fille interrogée par L'essentiel.

«C'est top, ça fait sortir les enfants de leur chambre, de leur bureau et ça permet à toute la famille de participer», confie une mère de famille venue encourager son fils inscrit à la compétition Fortnite. Et le LGX a mis les petits plats dans les grands concernant la liste d’invités spéciaux. Teeqzy et Mushway, deux joueurs pros de Fortnite, seront notamment présents dimanche dans l’Arena du même nom.

Luxembourg Gaming Xperience (LGX) / Samedi et dimanche, de 9h à 18h, à Luxexpo The Box.

(L'essentiel/Sara Lima)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Taxman le 28.09.2019 20:11 Report dénoncer ce commentaire

    J'y étais, c'est Top et un grand Bravo à l'organisateur. Il était temps que ce genre d'évent (au niveau taille) se tienne au Lux

  • John le 29.09.2019 17:59 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que ca ne dure pas plus qu'un week-end, et pour ceux qui peuvent.. que ce ne soit pas des horaires encore plus large

  • realite le 28.09.2019 22:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a tournoi de Brawlstars ?

Les derniers commentaires

  • John le 29.09.2019 17:59 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que ca ne dure pas plus qu'un week-end, et pour ceux qui peuvent.. que ce ne soit pas des horaires encore plus large

  • petitevoix le 29.09.2019 13:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D un côté il y a des conférences pour éviter que nos enfants deviennent acros aux jeu vidéo et de l autre côté il y a un super salon pour inciter à jouer plus c’est très paradoxale !!!

    • John le 29.09.2019 17:55 Report dénoncer ce commentaire

      Quelle conférence ? ?? Il y a des mises en garde contre l'excès et l'isolation, ici le but est de réunir, rien de paradoxal là-dedans.

  • ros le 29.09.2019 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    12 euros l’entrée à partir de 10 ans, c’est cher pour voir des gamins jouer. Rien d’extraordinaire, pas d’animation spectacle. Très amateurs. Dommage

  • realite le 28.09.2019 22:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a tournoi de Brawlstars ?

  • Taxman le 28.09.2019 20:11 Report dénoncer ce commentaire

    J'y étais, c'est Top et un grand Bravo à l'organisateur. Il était temps que ce genre d'évent (au niveau taille) se tienne au Lux