Mobilité au Luxembourg

08 juillet 2021 15:10; Act: 08.07.2021 15:44 Print

Les motards s'unissent pour se faire entendre

LUXEMBOURG - Quatorze clubs de motards ont décidé de se regrouper pour promouvoir les intérets des usagers de deux-roues motorisés.

storybild

14 clubs se sont unis.

Sur ce sujet
Une faute?

L'union fait la force: 14 clubs de motards issus des quatre coins du pays ont choisi de se regrouper au sein de la Maison du Motard à l’initiative de l’Automobile Club du Luxembourg (ACL).

Ils souhaitent ainsi «parler d'une même voix auprès des décideurs politiques», ont-ils indiqué dans un communiqué.

«Partager la chaussée en bonne intelligence avec les autres usagers, promouvoir les bonnes pratiques à moto, prévenir les risques d’accident ou encore organiser des formations et de stages de pilotage sont autant de missions dont la Maison du Motard s’est investie», se réjouit son coordinateur, Daniel Gliedner.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Primo le 08.07.2021 15:53 Report dénoncer ce commentaire

    Protéger les plus vulnérables sur la route, genre motards, cyclistes? Au Luxembourg? Y'a qu'à voir le tolé à chaque fois qu'une association de cyclistes demande un peu plus de respect et de sécurité. Le Luxembourg c'est SUV-LAND et rien d'autre.

  • voltige le 08.07.2021 19:07 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez de doubler sans cesse n'importe ou !!

  • Pourquoi j'ai heurté les glissières? le 08.07.2021 17:00 Report dénoncer ce commentaire

    Merci de ne plus doubler à droite ou de passer sur l'autoroute entre un camion et une voiture en train de doubler le camion. Comme respecter de circuler sur son propre côté aux vitesses limites au lieu d'utiliser la bande à contre-sens pour bien se poser dans les courbes parce que trop vite sur chaussée humide.

Les derniers commentaires

  • Jcm le 09.07.2021 21:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moto,voiture,vélo,dans toute la gamme il y a ceux qui respectent et ceux qui ne le font pas,la route est a tout le monde (camions compris),avec un peu de respect et de courtoisie,il y a de la place pour tout le monde,sur cela bonne route a tous

  • MotoLive 57970 le 09.07.2021 12:57 Report dénoncer ce commentaire

    @clearView Commencez par regarder la route en voiture et non a l'autoradio ou le téléphone et na pas jeter vos mégots pas la vitre. les automobilistes ne se respectent même pas entre eux. je vous invite a venir derrière moi afin de vous montrer ce qu'est la moto. en toute sécurité avec les respect du code de la route. Rares sont les automobilistes qui le respectent.

  • un motard deprime le 09.07.2021 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    parlon du bruit, et les tondeuses a gazon a essence le samedi surtout jour du festival du boucan , que font nos écolos???? ils voient rien ils entendent rien comme les trois singes mais ils mettent des taxes

  • Lulu le 09.07.2021 08:05 Report dénoncer ce commentaire

    il serait important de faire des entrainements sur la négociation correcte d'un virage à gauche sur routes de campagne. Le nombre de fois ou j'ai failli me prendre un casque dans la calandre en roulant tout à droite dans un virage est ahurrisant. Commencez déjà par respecter la règle de base du code de la route: "en situation nomale le conducteur roule aussi à droite que possible". C'est d'autant plus important pour une moto qui va pencher vers l'intérieur de la courbe!

  • Motard le 09.07.2021 07:47 Report dénoncer ce commentaire

    Chaque automobiliste devrait essayer de temps en temps, de prendre la route en vélo ou en moto, pour comprendre les problèmes des motards, aucun respect, dépassement sans marge de manoeuvre, coller à la moto, presque pousser le motard, ça c’est la réalité sur nos routes...aucun partage, j’ajouterais même que certains Automobilistes roule bizarremnt vers la gauche pour ne pas faciliter le dépassement, du n’importe quoi.....