Au Luxembourg

12 octobre 2018 12:08; Act: 12.10.2018 13:19 Print

Les musées de la capitale veilleront tard samedi

LUXEMBOURG - Sept musées de Luxembourg-Ville ouvriront en nocturne, samedi, pour la 18e Nuit des musées.

storybild

Quelque 21 000 noctambules sont à nouveau attendus samedi soir dans sept musées de la capitale. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Une fois la nuit tombée samedi, les visiteurs pourront explorer sept musées dans la capitale, smartphone à la main, et poster leurs coups de cœur sur Instagram. «Le but est de créer une collection virtuelle. Car la 18e Nuit des musées sera placée sous le thème des collections», souligne Sophie Thoma, coordinatrice du groupement d’stater muséeën.

Le Casino Luxembourg, le Lëtzebuerg City Museum, le Mudam, le Musée Dräi Eechelen, le musée national d’Histoire et d’Art, le natur musée et la Villa Vauban resteront ouverts tard pour cet événement qui devrait à nouveau attirer quelque 21 000 noctambules. De nombreuses activités décalées sont prévues.

Une après-soirée au Mudam

Les visiteurs pourront ainsi ramener des lampes de poche pour visiter les Casemates de la Villa Vauban. Au gré de leur balade dans les musées, ils croiseront des personnages historiques, des danseurs et découvriront de toutes nouvelles expos au son des guitares et des platines. Ils joueront avec une installation lumineuse. Tandis que les enfants bricoleront des roses, des médailles, des œuvres Art déco.

Les musées éteindront les lumières à 1h. Sauf le Mudam, qui assure l’après-soirée jusqu’à 3h, avec un DJ set électro. Les autobus historiques assureront à nouveau la navette durant la soirée.

Nuit des musées Samedi, de 18h à 3h, à Luxembourg.

(Séverine Goffin/L'essentiel)