Coronavirus au Luxembourg

09 septembre 2020 18:29; Act: 10.09.2020 12:37 Print

Les nouveaux cas encore très liés aux vacances

LUXEMBOURG - Le retour de vacances à l'étranger représente encore près de la moitié des nouvelles infections au coronavirus au Grand-Duché, note le ministère de la Santé.

storybild

Toutefois, la proportion des cas liés aux vacances diminue de 52% à 45%. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

126 cas sur 288. Soit presque la moitié (45%) des infections supplémentaires au coronavirus au Luxembourg. Pour la semaine du 31 août au 6 septembre, le retour de vacances à l'étranger reste la cause la plus importante des nouveaux cas positifs, indique ce mercredi, le ministère de la Santé. Toutefois, la proportion des cas liés aux vacances diminue de 52% à 45%. «Il est nécessaire de respecter les consignes sanitaires même pendant les congés à l’étranger, qui constitue un élément essentiel de lutte contre la propagation du virus», rappelle le ministère de la Santé, dans un communiqué.

En outre, 57 cas (20%) sont probablement issus de contaminations intrafamiliales et 5 cas (2%) sont liés à des fêtes de famille ou entre amis, ajoute le ministère. 14 cas sont issus de quatre groupements d’infections actifs préalablement identifiés (entreprise, activités de loisir, HORESCA), complète-t-il.

À noter que pour la semaine dernière, la moyenne d’âge des personnes diagnostiquées Covid-19 positif est de 31,1 ans, en baisse par rapport aux semaines précédentes. En date du 6 septembre, le nombre d’infections actives s’élevait à 580 (par rapport à 572 au 30/08) et le nombre de personnes guéries est passé de 5 983 à 6 256. «Les capacités hospitalières ont été encore moins sollicitées que lors de la semaine précédente et aucun nouveau décès en lien avec le Covid-19 n’est à déplorer», se félicite le ministère. Enfin, 1 510 personnes se trouvaient en quarantaine et 584 en isolement.

(ol/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tinkerbell88 le 09.09.2020 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les gens ne veulent pas écouter. comme si on ne peut pas rester une fois au pays sans aller au vacances.

  • Max le 09.09.2020 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une fois dans notre vie on peut rester au Luxembourg en été cela ne demande pas un effort surhumain!

  • Maman de Bébé le 09.09.2020 18:35 Report dénoncer ce commentaire

    Je recommande de passer un test HIV et Syphilis au retour des vacances, on ne sait jamais..

Les derniers commentaires

  • hax le 10.09.2020 10:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ne sont pas les vacances qui posent probleme... mais la mentalité des gens. je suis encore en vacances et je me sens bcp plus en securite qu'au luxembourg oû les gens ne respectent rien. (dommage que je doit absolument rentrer pour le travail ... si non.... 2 en 1... vacances et securite...quoi de plus)

  • Patoche le 10.09.2020 09:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous aussi. Partis et négatifs. Si on se comporte de manière responsable, gestes barrières etc, il n'y a pas de raison de se priver de vivre... Les personnes qui ne respectent pas les consignes le font aussi sans partir en vacances... Donc faut arrêter de tj chercher un coupable pour tout...

    • je suis comme Patoche le 10.09.2020 16:16 Report dénoncer ce commentaire

      tout à fait d'accord, les chercheurs de coupable et les donneurs de leçon, il y en a ras le bol !!! moi aussi je suis parti et les gens étaient heureux de nous voir car ils pouvaient travailler et gagner leur vie, comme dit dans de nombreux commentaires, ce ne sont que des histoires de comportement individuel et cela n'a rien à voir avec les vacances.

  • Resident Evil le 10.09.2020 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous faites ce que vous voulez pendant vos vacances.

  • gonzi le 10.09.2020 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je viens de rentrer de vacances avec ma petite famille et nous tous les 4 négatifs après un test délibéré de notre part, toutes nos vacances ont était fait avec des gestes barrières et le port du masque même si cela n’était pas obligatoire dans les rues. Alors chacun son choix tout en gardant les gestes barrières

  • Realux le 10.09.2020 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'était prévu de longue date, pas besoin d'être étonnés, et les enfants n'en sont qu'au début les pauvres ! impossible pour la plupart des résidents de rester au pays une seule fois ! conséquences d'une population matérialisée et égoïste !

    • @Realux le 10.09.2020 10:15 Report dénoncer ce commentaire

      Enfermez vous alors si vous avez tellement peur de ce virus mais laissez nous vivre, Merci!

    • Au touriste du dessus. le 10.09.2020 21:43 Report dénoncer ce commentaire

      Comme ça on sera de nouveau tous enfermés, c'est super !