À Luxembourg

25 août 2019 18:28; Act: 26.08.2019 16:30 Print

Les nouvelles attractions de la Fouer séduisent

LUXEMBOURG - Les visiteurs sont venus en nombre lors du premier week-end de la Schueberfouer, notamment pour tester ses nouveaux manèges.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Je déconseille fortement de monter sur le “Transformer” après avoir mangé. Ça monte et ça descend dans tous les sens. C’est idéal pour les personnes en quête d’un bon coup d’adrénaline», racontait Alfred, 17 ans, le teint légèrement pâle suite à son tour. Tout comme Alfred, et alors que la fin des vacances approche, de nombreux visiteurs ont profité du bon temps du week-end pour se rendre à la 679e édition de la Schueberfouer, événement phare du Grand-Duché.

Pour cette édition, les organisateurs ont misé sur trois attractions à sensations fortes. Outre le «Transformer, l’«Alpina Bahn», les plus grandes montagnes russes jamais montées sur le champ du Glacis, suscite la curiosité. «Les manèges pour adultes de cette année offrent plus de sensations. Les années précédentes il y en avait moins de ce genre», s’enthousiasmaient hier les deux amies Rafaela, 15 ans et Alexandra, 16 ans.

Près du manège «Intox», des cris perçants se faisaient aussi entendre dès le départ du manège. «On ne dirait pas mais ça fait vraiment très peur. Notamment au moment où on se retrouve suspendu en hauteur», relatait Steve, 29 ans, en soulignant l’aspect «très bon marché» du tour. Une opinion partagée un peu plus loin par Sandrine, 39 ans. «Les billets se vendent entre 5 et 6 euros. C’est très abordable pour des nouveautés».

La Fouer 2019 a démarré vendredi et dure jusqu'au 11 septembre prochain, sur le parking du Glacis.

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Yoda le 25.08.2019 23:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop cher....

  • J. Vepas le 26.08.2019 12:51 Report dénoncer ce commentaire

    trop gras trop cher trop de monde.... non merci

  • le psy le 25.08.2019 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Autant aller à la foire du Trône à Paris et je fais du vrai tourisme autour ou alors je prends deux jours et vais à l’EuropaPark!! Et j’en aurai pour mon argent !

Les derniers commentaires

  • Keulen le 26.08.2019 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les prix séduisent moins !!!

  • allo la terre ! le 26.08.2019 12:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    juste pour grignoter une bonne gaufre et le plaisir d'une bonne balade, je dis oui oui et oui.

  • J. Vepas le 26.08.2019 12:51 Report dénoncer ce commentaire

    trop gras trop cher trop de monde.... non merci

  • Luxfdp le 26.08.2019 12:42 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai hâte de tester les galettes de pomme de terre avec un délicieux yogurt

  • Rose le 26.08.2019 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous les ans c’est pareil. On dit trop cher, les voisins ne vont pas dormir. C’est une fois par an donc je pense que les voisins devraient s’accommoder. Et question de budget, personne vous oblige a y aller. Les forains doivent payer leur places et doivent aussi vivre. Arrêtez de critiquer chaque année. Merci

    • Forain le 26.08.2019 11:20 Report dénoncer ce commentaire

      Le prix des places pour les forains n'a pas bougé depuis 15 ans. Les salaires non plus d' ailleurs