Trains au Luxembourg

18 août 2020 16:56; Act: 18.08.2020 17:16 Print

Les nouvelles rames seront équipées du wifi

LUXEMBOURG – Les rames de train qui seront livrées entre 2022 et 2024 proposeront le wifi aux voyageurs, a indiqué mardi François Bausch, ministre de la Mobilité.

storybild

Pour l'instant, les trains ne proposent pas de wifi. (photo: Editpress/Alain Rischard)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour profiter du wifi dans les trains au Luxembourg, il faudra patienter encore un peu. L’Internet gratuit arrivera dans les 34 rames de la prochaine génération, a indiqué mardi François Bausch (Déi Gréng), ministre de la Mobilité. Ces nouveaux trains arriveront sur les rails «entre 2022 et 2024», explique le ministre, sans plus de précision.

Pour l’instant, aucun train des CFL ne propose le wifi, au contraire par exemple des ICE allemands, où la connexion est généralement stable. Il n’est «pour l’instant» pas prévu d’équiper les wagons actuels, précise François Bausch. Les CFL continuent d’installer le wifi dans les gares du pays. L’objectif affiché en 2018 était d’équiper toutes les stations d’ici début 2021.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 5G = gadget inutile le 18.08.2020 23:57 Report dénoncer ce commentaire

    Nickel, comme ça plus besoin de la 5G :)

  • Léon le 18.08.2020 17:13 Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère ma voiture

  • Henry Sellers le 18.08.2020 19:52 Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait déjà sympa de remplacer les vielles rames de la ligne 10 Lux Diekirch, on y crève de chaleur chaque année.

Les derniers commentaires

  • LuxThill le 19.08.2020 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour toujours mieux traquer les gens.

  • melts le 19.08.2020 17:40 Report dénoncer ce commentaire

    en 2024, Luxembourg rattrapera Moscou... Enfin quand même pas, d'ici là les russes auront encore modernisé leurs transports !

  • luis le 19.08.2020 12:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis contre la 5g et Huawei

    • Brulé Vif le 19.08.2020 12:52 Report dénoncer ce commentaire

      Bah l'idée c'est de mettre la 5G partout afin d'être constamment bombardé d'ondes électromagnétiques où que l'on soit...à la maison, au travail, dans la rue et même dans les transports publiques pour qu'on se paye un bon cancer du cerveau le plus vite possible afin d'acheter plein de médicaments qui vont nous rendre encore plus malades pour enfin nous achever histoire de ne pas arriver à la pension ou y rester très peu de temps puisque les maisons de retraites étaient les premières équipés de la 5G afin de tester ça sur un public sensible comme les personnes âgées et les jeunes éléves !!!

    • Doc Physique et Psysipathologie le 19.08.2020 16:20 Report dénoncer ce commentaire

      @Brulé Vif toujours est-il que depuis qu'on utilise les ondes électromagnétiques pour les télécommunications, les cancers du cerveau ont diminué et la durée de vie s'est allongée de 30 ans.. les seuls effets néfastes des ondes sont d'ordre culturel et psychosomatique

  • le con vaincu le 19.08.2020 08:27 Report dénoncer ce commentaire

    le bonheur est dans la wifi ha ha

  • Jose le 19.08.2020 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    Je fait 1,88cm. J ai mal a mes jambes et mon bassin après m être assis. Le bruit dans les wagons qui du au machines du trains me rendent nerveux et j ai mes oreilles qui on le tinitus. Apres 1 heures de voyages avec le train model "KISS" je me sent plus que triste. Vous devrais aussi penser au gens avec des tailles plus grand que la norme et pour le bruit dans le train j ai l impression que vous ne comprenez pas vraiment que c est du sérieux, vraiment le bruit des machines du train sont transmise a l intérieur de la cabine. Pourquoi pas avoir 1. classe pour tout le monde ?