ACL Classic Tour

10 mai 2018 13:52; Act: 11.05.2018 10:59 Print

Les oldtimers à l'assaut des routes du Luxembourg

BERTRANGE - Quelque 120 voitures de collection participent ce jeudi, à l'ACL Classic Tour qui sillonne les routes du Grand-Duché.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Ne soyez pas surpris si vous croisez une enfilade d'Oldtimers sur les routes du Grand-Duché, ce jeudi. C'est le cortège de l'ACL Classic tour. Les participants sont partis de Bertrange à 9h30, ce jeudi matin. En tout, 120 véhicules historiques de 1936 à 1991 se sont élancés pour partir à l'assaut des plus beaux paysages du Luxembourg sur un circuit de 190 km.

La première étape a mené les 240 participants à bord du siège de l'ACL, à Bertrange, jusqu'au château d'Ansembourg, 80 km plus loin, où une pause pour casser la croûte est organisée. La seconde étape, pendant l'après-midi, conduira les automobiles jusqu'à l'Alvisse Park Hôtel de Dommeldange, sur 110 km.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DJ le 10.05.2018 23:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que certaines gens soient jalous, tandis ce que d'autres ont économisé toute leur vie pour pouvoir s'offrir une part de rêve.

  • Bon sens le 11.05.2018 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ ecolo ben roule en vélo et laisse le plaisir de l’époque roulante! Adorable de voir ces belles choses! Merci

  • Nathalie le 10.05.2018 16:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fan ❤

Les derniers commentaires

  • luxfdp le 11.05.2018 12:51 Report dénoncer ce commentaire

    bof, pas très jolie. Je préfère mon Audi de cette année

  • Bon sens le 11.05.2018 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ ecolo ben roule en vélo et laisse le plaisir de l’époque roulante! Adorable de voir ces belles choses! Merci

  • DJ le 10.05.2018 23:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que certaines gens soient jalous, tandis ce que d'autres ont économisé toute leur vie pour pouvoir s'offrir une part de rêve.

  • Ecolo le 10.05.2018 18:47 Report dénoncer ce commentaire

    Au pays des voitures de luxes, rouler en oldtimers c'est classe! Pourtant pour préserver l'environnement il serait préférable de faire la promotion des voitures d'occasion, de plus de cinq ans en taxant plus les propriétaires de voitures neuves. L'état devrait offrir des primes à ceux qui achètent des voitures de plus de 10 ans. Les conducteurs de voitures âgées de 10 à 25 ans de moins de 100 KW et de moins de 2000 cm3, devrait profiter de la gratuité de la taxe de circulation, des parking, du CT et d'une détaxe sur les frais d’entretiens

    • Ecolo ?!?! le 11.05.2018 11:18 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi l'Etat devrait financer des voitures qui polluent comme des usines ?!? Je reviens de Quito où les voitures ont en moyenne 15 ans, et l'air y est franchement irrespirable.

    • écolo le 11.05.2018 12:38 Report dénoncer ce commentaire

      les voitures neuves avec un logiciel pour tromper les contrôles et équipées d'un pot catalytique sont plus nocives que les voitures de 15 ans . Les voitures en 2000 respestaient les normes actuelles et ne consommaient pas plus ce qui n'est pas le cas des voitures de plus de 25 ans. (avant 1993)

  • torolkozo le 10.05.2018 18:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et oui les riches sortent leurs voitures pour polluer les beaux jours venus c'est comme ça !!!