Commerces au Luxembourg

19 novembre 2019 11:46; Act: 19.11.2019 13:31 Print

Les paiements par carte bancaire hors-​​service

LUXEMBOURG - Des commerçants du pays signalent un souci technique empêchant le paiement par carte bancaire. L'opérateur a confirmé la panne.

storybild

Des commerçants signalaient le problème mardi matin. (photo: L'essentiel/JW)

Sur ce sujet
Une faute?

Le paiement par carte bancaire n'était pas possible dans des commerces du Luxembourg, mardi en fin de matinée. Plusieurs commerçants ont fait part du désagrément, certains affichant des messages à destination de leurs clients.

Six Payment Services, qui gère le système de paiement par carte, n'était pas joignable dans l'immédiat. Mais un message automatique confirmait un «incident technique». «Les services sont actuellement interrompus» et l'équipe technique «met tout en œuvre pour redémarrer le système au plus vite», est-il indiqué. Aucun délai de réparation n'est précisé.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cash le 19.11.2019 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ceci est juste la preuve qu'il ne faudra jamais abandonner la monnaie fiduciaire !

  • Jimmy le 19.11.2019 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    bah voila... ça commence, imaginez vous plus d argent liquide dans le monde, ce serait une catastrophe mondial... ne jamais voir trop grand, et surtout avec internet qui est très furtif... la bonne et ancienne méthode reste la meilleur.

  • Cash le 19.11.2019 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    Ah le bon vieux cash...toujours aussi efficace !!!

Les derniers commentaires

  • Duchesse de Montmirail le 20.11.2019 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est 2eme fois en 3 semaines qu’il y a des incidents techniques.

  • Pica le 20.11.2019 07:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme si c’était la première fois avec Six ! C’est au moins la troisième fois que ça arrive !

    • J'aidumalparfois le 20.11.2019 10:08 Report dénoncer ce commentaire

      Ok, et alors? Leurs systèmes ont parfois des défaillances, mais il n'y a pas mort d'homme. Ce n'est pas comme une erreur dans une application aeronautique.

  • lux le 19.11.2019 22:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi, cash ! Je dis non à 98% aux cartes! Le cash revient moins chers pour tous ! Ce que je n’ai pas en liquide, je ne dépense pas ou ...... j’y réfléchis à 10x !

    • Gratitude le 20.11.2019 10:09 Report dénoncer ce commentaire

      On est franchement heureux pour toi. Mercipour partager avec nous ta vie. Très intéressant

  • la trois le 19.11.2019 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le gros soucis, nous n'avons qu'un seul fournisseur. ce monopole est néfaste

    • lacinq le 20.11.2019 11:01 Report dénoncer ce commentaire

      En êtes-vous certain que c'est un monopole?

  • pffff le 19.11.2019 17:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Garder bien votre argent liquide car un jour ce sera bien plus que quelques heures c’est sûr