Vacances en France

17 août 2018 11:03; Act: 17.08.2018 11:13 Print

Les photos de la rencontre avec le couple Macron

LUXEMBOURG - La Cour grand-ducale a publié ce vendredi quelques clichés de la rencontre informelle entre le couple Macron et le couple grand-ducal, dimanche dernier.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

L'information avait rapidement filtré mais jusqu'ici aucune image n'avait encore été diffusée. Dimanche dernier, le couple grand-ducal dînait avec Brigitte et Emmanuel Macron dans la propriété de la famille grand-ducale, à Cabasson.

Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse étaient d'abord venus saluer le chef d'État français et son épouse au Fort de Brégançon, avant de les embarquer jusqu'à leur résidence, située à seulement deux kilomètres de là, avec la voiture électrique du Grand-Duc, avait indiqué l'Élysée.

Une petite virée qu'on peut désormais voir en images, puisque la Cour grand-ducale a publié ce vendredi quelques photos de la rencontre. Les hommes à l'avant, les femmes à l'arrière, on y voit les quatre compères, en tenues décontractées, circuler à bord de la petite voiturette. «C'est en voiturette électrique que nos souverains sont allés chercher leurs prestigieux voisins au Fort de Brégançon», a précisé la Cour.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vince le 17.08.2018 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous préféreriez les voir tirer la gueule ? Il y aura toujours des gens pour critiquer les autres...

  • Jean II le 17.08.2018 12:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas on est bien au courant qu'ils se sont déplacés en voiture électrique ...

  • allo la terre ! le 17.08.2018 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la grande duchesse est d'une beauté époustouflante. j'admire cette femme multi culturelle qui représente sans aucun doute le mieux ce petit pays qui compte de nombreuses nationalités.

Les derniers commentaires

  • MarcC le 19.08.2018 10:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde a droit aux vacances.

  • patricia Eugenia le 19.08.2018 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un tres belle robe de la Grand Duchese

  • luxo le 19.08.2018 00:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un jour vous serez aussi âgé

    • Sagga le 19.08.2018 09:09 Report dénoncer ce commentaire

      Oh oui.... et que le temps passe vite.. incroyable !

  • Lux le 18.08.2018 22:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce petit pays, comme bcp le nomme n’est petit que par son territoire! , mais riche en nature et riche en son patrimoine ! Et surtout veux le rester !

  • lea le 18.08.2018 13:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop bien ! Détendus souriants et ces dames jolies et bronzées ! Ça fait plaisir !