Ski au Luxembourg

14 janvier 2021 13:25; Act: 14.01.2021 17:15 Print

Les pistes n'ouvriront pas à cause du Covid

WEISWAMPACH - Les conditions climatiques actuelles auraient pu permettre l'ouverture des pistes de ski de fond, mais c'était sans compter avec ce satané Covid...

storybild

Pour disposer de pistes tracées pour le ski de fond au Luxembourg, il faudra attendre la fin des mesures sanitaires liées au Covid-19. (photo: Editpress/Ifinzi)

Sur ce sujet
Une faute?

Des paysages enneigés à perte de vue, comme en témoignent des centaines de posts sur les réseaux sociaux, et pourtant, au nord du Luxembourg, la pratique du ski du fond ne sera pas possible en ce début d'année. «Suite aux événements récents dus à la pandémie de Covid-19, les pistes n'ouvriront pas cette saison», indique, ce jeudi, le site Internet Visit-Weiswampach, haut-lieu de la glisse au Grand-Duché.

Des indications qui confirment les propos du bourgmestre de l'entité qui nous avait déclaré la même chose, la semaine dernière. «Même si la neige venait à tomber, on n'autoriserait pas la pratique du ski du fond. Nous n'ouvrirons pas notre "station" en raison des mesures sanitaires prises par le gouvernement pour faire face au Covid-19. Même avec de fortes chutes, on ne ferait rien», avait déjà regretté Henri Rinnen, également président du Syndicat d'initiative de Weiswampach.

Selon MeteoLux, les prévisions jusqu'au mardi 19 janvier (chutes de neige et températures négatives) pourraient pourtant être bonnes, mais le Covid continue de limiter le potentiel des activités. Les amateurs de poudreuse fraîche devront donc se contenter de descentes en luge, à moins de disposer de leurs propres ski de fond et de bien connaître les sentiers de la région.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Niétroudna le 14.01.2021 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ouvrent les cinémas et ferment les pistes. Si vous n'avez toujours pas compris, laissez tomber, c'est pas grave.

  • Vindulux le 14.01.2021 14:15 Report dénoncer ce commentaire

    Si je comprend bien , pour se protéger du covid, il vaut mieux se regrouper autour d'un écran, peu importe le format et si possible dans une grande salle close.

  • Surpris le 14.01.2021 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas comprehensible car le ski de fond se pratique seul et en pleine air. Par contre, les salles de sport, les cinémas et même les centres commerciaux sont ouverts. Quelle cohérence!

Les derniers commentaires

  • Mais ils nous prennent pour des cons le 15.01.2021 08:32 Report dénoncer ce commentaire

    Donc c'est plus sain de rester dans une salle de théâtre close et non aérée au lieu de bouger dans la nature avec la distance et un bol d'air frais.

  • Anonymous85 le 15.01.2021 07:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du grand n’importe quoi !

  • LuxEx-B le 14.01.2021 22:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rienne nous emoêche de chausser raquettes ou skis, si possible, la nature est bonne pour tous !

  • LuxEx-B le 14.01.2021 22:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans problèmes ! Les promendes be öeuvent être que plus belles ..... si seulement on pouvait boire un bon café, une bonne bière, se restaurer , des chpss simples qui manquent de plus en plus ???? et qui vont faire craquer les respectueux !

  • Charles le 14.01.2021 22:18 Report dénoncer ce commentaire

    Les test et études ont prouvé qu’on ne peut pas s’infecter en plein air. Les analyse du tracing ont montré qu’aucun des presque 100 millions de cas covid a été infecté en plein air. Je me demande pourquoi on fait voter une loi covid à la chambre si le gouvernement ne l’applique pas.