«Mini-Grand-Duché»

19 avril 2019 14:08; Act: 22.04.2019 14:00 Print

Les plus beaux sites du pays sur 50 mètres

LUXEMBOURG – Pour marquer le coup d'envoi de la saison touristique, deux jours sont consacrés à la présentation des différentes régions du pays, place d'Armes.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Découvrir les cabanes en bois du parc municipal Gaalgebierg, à Esch, l'histoire du château de Vianden et la villa gallo-romaine de Goeblange, tout en dégustant un verre de vin de Moselle et sans parcourir plus de quelques mètres... Impossible, me direz-vous! Et pourtant! C'est précisément ce que permet l'exposition qui se tient tout le week-end sur la place d'Armes, à Luxembourg. Une dizaine d'exposants venus de tout le pays y présentent les points forts touristiques du Grand-Duché.

L'exposition «Explore Luxembourg» marque ainsi le coup d'envoi de la haute saison touristique, inaugurée vendredi, en fin de matinée, par le ministre du Tourisme, Lex Delles (DP) en présence de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer (DP) et du président du Luxembourg City Tourist Office, Marc Angel (LSAP). «Le tourisme représente 6,5% du produit intérieur brut», a souligné le ministre, marquant ainsi l'importance du secteur pour le pays «et chaque ville et chaque commune qui investissent dans le tourisme, investissent directement pour les citoyens», a-t-il ajouté. Lydie Polfer, qui s'est mélangée à la foule après les discours officiels, a vanté les avantages du «Mini-Grand-Duché touristique». «Nous montrons ici, au cœur de la capitale, tout ce que ce pays peut offrir pour divertir les gens. Et il y a beaucoup de choses à découvrir», a t-elle déclaré.

Venus de Trèves pour une sortie shopping, Jan et Marie-Carolin avaient prévu de faire ensuite une balade en voiture à travers la campagne luxembourgeoise. «Ici, nous pouvons tout voir d'un coup, sans devoir prendre la voiture», se réjouit Marie-Caroline, pendant que son compagnon goûte aux spécialités du Mullerthal servies par le ministre du Tourisme. «Puisqu'on n'a plus besoin de prendre le volant, autant en profiter pour goûter le vin spiritueux», plaisante ce dernier.

Les réactions du ministre du Tourisme Lex Delles, de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg Lydie Polfer et du président du Luxembourg City Tourist Office Marc Angel.

(Philip Weber/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • paul57 le 22.04.2019 07:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis français et j’ai l’habitude de venir le week-end au Luxembourg, les paysages sont sublimes, le pays est propre et les villes et villages toujours animés, vive le GDL????

  • mouahahahah le 19.04.2019 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    Elles seront là tout le weekend Miss raisin et Miss pépin?

  • Anvalux le 19.04.2019 15:44 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que tous les acteurs ne soient pas contactés/informés pour présenter leurs activités.. Le show n'en pâtirait pas, tout au contraire !

Les derniers commentaires

  • paul57 le 22.04.2019 07:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis français et j’ai l’habitude de venir le week-end au Luxembourg, les paysages sont sublimes, le pays est propre et les villes et villages toujours animés, vive le GDL????

  • Anvalux le 19.04.2019 15:44 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que tous les acteurs ne soient pas contactés/informés pour présenter leurs activités.. Le show n'en pâtirait pas, tout au contraire !

  • mouahahahah le 19.04.2019 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    Elles seront là tout le weekend Miss raisin et Miss pépin?