Incendie à Athus

14 juillet 2019 12:20; Act: 15.07.2019 09:03 Print

Les pompiers du Luxembourg en renfort

PÉTANGE/ATHUS - Des pompiers du Luxembourg ont participé, dimanche, à une opération transfrontalière pour tenter de venir à bout d'un incendie à Athus, en Belgique.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Les pompiers de Pétange ont passé la frontière, ce dimanche matin, a indiqué le Corps grand-ducal d'incendie et secours (CGDIS). Les soldats du feu luxembourgeois sont en effet allés prêter main forte à leurs collèges belges.

«Un peloton du CGDIS est actuellement déployé à Athus», écrit le CGDIS, en accompagnant son tweet d'une vidéo de l'intervention, sur laquelle on voit un épais panache de fumée s'échapper d'une maison. Les pompiers luxembourgeois sont sur place «afin d'épauler nos collègues belges de la zone de secours Luxembourg dans le cadre d'un violent feu d'habitation», précise le CGDIS.

Selon les médias belges, l'incendie a pris vers 8h, dimanche matin, dans la zone de la Grand-Rue d'Athus. Le feu, qui aurait démarré dans la cuisine, s'est rapidement propagé à la maison. Il n'a pas fait de blessé, les pompiers ont dû mettre plusieurs personnes en sécurité.

[Coopération transfrontalière] Ce matin, vers 8.00 heures la Zone de secours Luxembourg belge a demandé des renforts...

Publiée par CGDIS - Corps grand-ducal d'incendie et de secours sur Dimanche 14 juillet 2019

(L'essentiel)