Au Luxembourg

17 septembre 2021 21:21; Act: 18.09.2021 18:06 Print

Les pompiers mobilisés pour déterrer un chien

BRIDEL - Un chien coincé dans le terrier d'un blaireau a été secouru par les pompiers, mercredi à Bridel, a-t-on appris vendredi.

Sur ce sujet
Une faute?

[Chien dans terrier]

???????? D’Pompjeeën vum CGDIS sinn e Mëttwoch den Owend op en aussergewéinlechen Asaz op de Briddel...

Publié par CGDIS - Corps grand-ducal d'incendie et de secours sur Vendredi 17 septembre 2021

C'est une opération de secours plutôt inhabituelle qu'ont pratiqué les pompiers de Kopstal, mercredi soir à Bridel. Les sauveteurs racontent ce vendredi sur Facebook cette intervention insolite.

Un chien est parvenu à se libérer de sa laisse lors d'une promenade. Il a alors suivi une trace quelconque et est entré dans un terrier de blaireau, dont il n'est pas parvenu à sortir tout seul.

Les pompiers ont dû élargir l'entrée du terrier à la pelle pour sortir le chien, indemne, et le rendre à son propriétaire.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Domenico le 18.09.2021 07:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un grand bravo à vous.

  • Philippe le 18.09.2021 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grand Bravo au sauveteur !

  • Leonidas le 18.09.2021 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations aux pompiers !!

Les derniers commentaires

  • Cervus elaphus le 18.09.2021 23:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Pierre Je suis totalement d'accord avec vous, mon commentaire n'essayait de viser en aucune manière les chiens. L'homme est et restera probablement pour toujours l'être plus destructeur sur la planète. Mais cela n'empêche que certaines/la plupart des personnes ne connaissent pas bien leur chien et on peut souvent assister a des scènes de chiens qui courent derrière un chevreuil ou un renard. Ou comme le chien de cette histoire qui s'est intéressé au terrier.

  • luis le 18.09.2021 14:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour cette fois je soutiens les propos de mr.Pierre

  • Pierre le 18.09.2021 12:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Cervus Ce que je trouve très dangereux pour la faune et la flore, c’est la présence de l’homme dans une forêt… Un chien bien élevé ne s’éloigne pas du chemin de randonnée et de la proximité de son maître, ni n’aborde les promeneurs sans l’autorisation de son maître, qu’il doit en laisse ou pas. Quand je vois le comportement de certaines personnes dans les bois près de chez moi, j’estime que ce sont elles qui devraient être tenues en laisse.

  • pralin le 18.09.2021 12:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les pompiers méritent un grand bravo , comme toujours, Merci.

  • ninette le 18.09.2021 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toutes mes félicitations aux pompiers, heureusement que vous êtes là ????