Météo au Luxembourg

10 novembre 2019 11:43; Act: 11.11.2019 09:28 Print

Les premiers flocons de neige arrivent

LUXEMBOURG - «Des flocons de neige peuvent tomber pendant la nuit» de lundi à mardi, prévient MeteoLux! Les températures vont flirter avec 0°C.

storybild

«Brumes», «bruine», «givre», «précipitations», «nuages»... le programme proposé par MeteoLux est peu réjouissant pour les prochains jours. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis quelques jours les températures sont en baisse au Luxembourg. Vous avez même pu constater les premières gelées dans le jardin et sur le pare-brise. Cette ambiance hivernale va encore s'accentuer dans les prochains jours. Le mercure oscillera entre -2 et 5 degrés toute la semaine. «Brumes», «bruine», «givre», «précipitations», «nuages»... le programme proposé par MeteoLux est peu réjouissant.

Et le prévisionniste luxembourgeois estime même que «des flocons de neige peuvent tomber pendant la nuit» de lundi à mardi sur le pays. Rappelons que la campagne de prévention sur l'installation des pneus hiver est lancée depuis quelques jours déjà. Selon Meteo Boulaide, la neige a même déjà fait une apparition samedi du côté d'Eschdorf, dans le nord du pays (vidéo ci-dessous).

Samedi soir en Allemagne, non loin de Trèves, une averse de pluie et neige mêlées a rendu la chaussée glissante sur l'autoroute, provoquant un terrible carambolage.

Eischte Schnéi zu Eschduerf - 09.11.2019

+++ Plazeweis den éischte Schnéifall +++

(nc/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Peace & Love le 10.11.2019 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    La neige ne provoque pas des carambolages, l'imprudence et le non-respect des distances de sécurité, OUI.

  • Beach Boy le 10.11.2019 17:22 Report dénoncer ce commentaire

    On est en Hiver quoi...vivement le Printemps !!!

  • GG57 le 11.11.2019 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    quand on voit le carnage que c'était ce matin sur les routes avec juste un pet de brouillard, va pas falloir demander quand il y aura 5mm de neige.......

Les derniers commentaires

  • BenOui le 12.11.2019 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    svp les gens qui ont peur au volant quand y a 2mm de neige sur le trottoire, prenez le bus ;) en vous remerciant

  • Dinosaure le 11.11.2019 15:09 Report dénoncer ce commentaire

    Météolux a déjà lancé une alerte ????? Catastrophe, il neige en automne/hiver !

  • Amoureuse de l'hiver le 11.11.2019 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    Oh oui oui oui

  • Trump le 11.11.2019 14:06 Report dénoncer ce commentaire

    JE suppose qu'on va encore dire que c'est à cause du réchauffage climatique.

  • Ronaldo 1998 le 11.11.2019 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vivement l été il y a que sa de vrai