Carburants au Luxembourg

27 février 2020 18:00; Act: 28.02.2020 09:21 Print

Les prix de l'essence et du diesel à la baisse

LUXEMBOURG - Une importante diminution des prix du sans plomb 95 et du diesel a été annoncée. Elle sera effective vendredi, dans les stations-services du pays.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que le sans plomb 98 a enregistré des hausses de prix ces derniers jours, les tarifs des autres carburants sont orientés à la baisse. Le sans plomb 95 coûtera 1,194 euro le litre dans les stations-services du Luxembourg, à partir de vendredi, a annoncé jeudi le gouvernement. Cela représente une baisse importante, de 3,1 centimes et le prix du litre est au plus bas depuis le 25 octobre dernier.

Le diesel profite aussi du mouvement à la baisse. Le prix du litre subira exactement la même baisse de prix et s'établira à 1,084 euro. Il s'agit cette fois du prix le plus bas depuis le 26 juin dernier.

Aucun changement n'est à noter pour le sans plomb 98. Ce carburant reste affiché à 1,328 euro.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Matthias le 27.02.2020 18:57 Report dénoncer ce commentaire

    L'électricité est le plus polluant et le plus dangereux entre l'essence et le diesel. Qui fabrique l'électricité? Le diesel est le moins polluant avec les moteurs actuels. C'est aussi le plus économique des carburants car consomme moins que l'essence.

  • Réaliste le 27.02.2020 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous avez raison faites donc des camions électriques des bateaux de croisière électriques aussi des tankers etc dans l'état de notre évolution technologique l'électrique n'est pas du tout envisageable !

  • chris le 27.02.2020 21:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jen pense pareil, bravos.

Les derniers commentaires

  • ITA le 28.02.2020 10:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si on aurait écouté un certain Nikola Tesla au lieu de se faire aveugler par la soif de richesse et de pouvoir franc massonique, du monde du pétrole, aujourd’hui on ne serait pas ici a discuter de carburants fossiles et de CO2 !

    • @ITA le 28.02.2020 11:27 Report dénoncer ce commentaire

      Après le si, pas de ré ! Jouez ces deux notes simultanément, vous comprendrez !

  • paul le 28.02.2020 08:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    avec ces baisse c est énorme je suis devenu plus riche ce vendredi continuer comme ça je vais pouvoir m acheter un château avec cette baisse de l essence

    • l'amoroso le 28.02.2020 10:55 Report dénoncer ce commentaire

      ... et vous faites toute une histoire quand elle augmente de 3 cents...

  • la trois le 28.02.2020 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le pétrole comme le charbon sont des produits naturelles. c'est que que l'on en fait qui le rend toxique. hors une voiture diesel restera toujours moins polluante du début à sa fin de vie qu'un véhicule électrique

    • @la trois: drôle de raisonement le 28.02.2020 09:34 Report dénoncer ce commentaire

      Ce n'est pas parce-que s'est naturel, que ce n'est pas toxique. Vous prenez ce pétrole brut et vous le déversez en mer, et cela détruit tout.

  • bif le 28.02.2020 07:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Notre économie toute entière est basée sur des énergies polluantes non renouvelables. Tout cela pkoi???

    • @bif le 28.02.2020 09:58 Report dénoncer ce commentaire

      Parce-qu'on a pas encore trouvé toutes les alternatives pour remplacer ces énergies polluantes.

    • G Soif le 28.02.2020 11:34 Report dénoncer ce commentaire

      le moteur à eau existe, mais brevet acheté par ? maintenant 1 voiture à moteur hydrogène, c 'est un reve voir 1 utopie vu le prix CQFD

    • @G soif le 28.02.2020 12:06 Report dénoncer ce commentaire

      Ce qu'il fallait démontrer .. quoi ?! La seule chose qui n'est pas à demontrer est que la fabrication d'hydrogène, à elle seule, est extrêmement énergivore!

  • bif le 28.02.2020 06:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mettez vous réellement au travail!! Trouvez des solutions !!!et cessez de vivre sur des énergies polluantes non renouvelables.