Carburants au Luxembourg

07 septembre 2021 18:00; Act: 07.09.2021 18:39 Print

Les prix de l'essence vont encore grimper

LUXEMBOURG - Les tarifs du super 95 et du super 98 vont augmenter à partir de ce mercredi. Ils s'établiront respectivement à 1,372 et 1,467 euro par litre.

Sur ce sujet
Une faute?

Mauvaise nouvelle à l'approche de la rentrée: les prix de l'essence vont connaître une deuxième hausse consécutive, à partir de ce mercredi.

Le tarif du super 95 va ainsi s'élever à 1,372 euro par litre, en progression de 1,9 centime. À noter que le niveau du prix de carburant n'avait plus été aussi haut depuis juin 2014.

En ce qui concerne le super 98, il s'échangera à la pompe contre 1, 467 euro par litre à partir de ce mercredi, en hausse de 1,8 centime. Le tarif de ce carburant n'avait plus été aussi élevé depuis février 2013.

Le prix du diesel restera inchangé, à 1,236 euro par litre.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gasoils le 07.09.2021 18:36 Report dénoncer ce commentaire

    Merci qui. Merci Les Verts C’est pas possible on bosse pour payer l’essence pour aller au boulot. 2 ans

  • Honteux le 07.09.2021 20:51 Report dénoncer ce commentaire

    On nous vole de partout. Voilà le vrai visage de nos politiciens.

  • Dejan le 07.09.2021 19:15 Report dénoncer ce commentaire

    ça devient de la folie.

Les derniers commentaires

  • Thierry le 08.09.2021 19:52 Report dénoncer ce commentaire

    La pollution locale des voitures rend l'air irrespirable. Si on faisait des stats, on verrait que cela provoque beaucoup plus de mort que le covid. Mais augmenter le prix de l'essence n'a pas d'impact notable sur cette pollution, car beaucoup n'ont pas le choix. J'en conclus qu'augmenter le prix pour des raisons écologiques est une escroquerie !

  • Palamunitan le 08.09.2021 11:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais bien sur… ON VA METTRE TOUS LES VERTS SUR DES VELOS PEDALANTS POUR CREER DE L’ELECTRICITE.

  • Jang den Nettblannen le 08.09.2021 11:03 Report dénoncer ce commentaire

    C'est plus important pour les verts d'augmenter le prix du pétrol que de combattre la criminalité

  • écolo convaincu le 08.09.2021 10:50 Report dénoncer ce commentaire

    pour nous les écolos, les prix doivent encore doubler afin de sauver la terre. vous les râleurs vous détruisez le monde de vos enfants, pensez-y

    • NE pas censurer S.V.P le 09.09.2021 08:02 Report dénoncer ce commentaire

      C'est trop tard il y a 30ans avec les bouteilles en plastique les avions et tout le reste et pas nous prendre pour des Dindons on paye assez t'impôts et taxes???

  • Pierette le 08.09.2021 10:32 Report dénoncer ce commentaire

    A voir qui va réellement réduire la consommation vu que nous allons si mal finançièrement parlé.