Lët’z go local

03 octobre 2014 09:00; Act: 03.10.2014 11:36 Print

Les produits locaux en vedettes

LUXEMBOURG - Ce week-end, la 3e édition du Lët’z go local market réunira 70 producteurs au CarréRotondes.

storybild

Pour cette troisième édition, 70 producteurs, designers et fournisseurs de services seront présents. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

«Go Gusto est né de ma passion pour les fruits, la nutrition… Nous avons créé la société, en juin, avec mon mari», explique Vesela Savova. Elle s’est lancée dans le jus de fruit et légumes détox. Pour une bouteille de 0,5 l, elle utilise 2 kg de fruits et légumes, pressés à froid pour «conserver la qualité des vitamines, au contraire des centrifugeuses». Le label bio est en cours de validation et les jus se vendent bien. «De plus en plus de gens veulent s’éduquer à propos de la détox et de la diététique». Pour fabriquer ses jus, Vesela se fournit essentiellement chez des agriculteurs luxembourgeois. Sa jeune entreprise sera, samedi et dimanche, au Lët’z go local market, au CarréRotondes.

«C’est une très bonne idée de réunir tous les produits locaux en un endroit. Cela permet de mettre le commerce local en lumière, de faire se rencontrer les professionnels et de faire connaître aux gens ce qu’on fait», se réjouit encore Vasela. Pour cette troisième édition, ce ne sont pas moins de 70 producteurs, designers et fournisseurs de services qui viendront, de pas très loin, présenter leurs produits aux consommateurs. Des ateliers et démonstrations seront également organisés. On apprendra à décorer son gâteau avec Cake Box, dimanche, à 14h30, ou à faire des souris en tissu avec les designers de Sophie(s)tication, samedi, à 14h. Vesela, elle, fera une démonstration de son savoir-faire. On pourra même y goûter.

(Jerôme Wiss/L'essentiel)