Vitesse au Luxembourg

01 juillet 2020 06:00; Act: 30.06.2020 18:07 Print

Les radars mobiles font leur retour ce mercredi

LUXEMBOURG - La police a placé ce mercredi trois radars mobiles sur les routes du pays, après une longue période d'absence liée à la crise du coronavirus.

Sur ce sujet
Une faute?

Les radars mobiles du 1er juillet:

Matin:


CR321 à Nocher-Route


Route de Trèves à Senningerberg

Après-midi:


CR106 - rue de Kleinbettingen à Steinfort


Ces lieux de contrôles sont publiés à titre indicatif selon les informations transmises par la police. Les autorités peuvent effectuer des contrôles à tout moment et à tout endroit, sans prévenir. Respecter les limitations reste le meilleur moyen d'éviter les sanctions.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jami le 01.07.2020 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le comportement au volant reflète la société actuelle... c'est moi je t emmerde et c'est tout ! De plus, le clignotant n'existe plus apparemment, est ce une option maintenant ???

  • Egaalwaat le 01.07.2020 10:31 Report dénoncer ce commentaire

    oh oui et on nous contrôle de plus en plus, George Orwell nous envoie des salutations, on n'est plus loin de 1984!!!

  • Z750S le 01.07.2020 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils n'avaient pas disparus car ils sont souvent à Hesperange, route de Bettembourg, hier encore.

Les derniers commentaires

  • Rappel à la loi le 01.07.2020 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    La police ne verbalise pas les piétons fautifs, ni les cyclistes, sa seule capacité, c'est de verbaliser ceux qui roulent avec 6 Km/h au-dessus de la vitesse. Le code de la route contient d'autres règles, et c'est à la police d'appliquer le code de la route !!

    • Léopold le 01.07.2020 14:09 Report dénoncer ce commentaire

      C'est pourtant facile: respectez les règles du jeu, et personne ne vous verbalisera.

  • Babar le 01.07.2020 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    Ils nous avaient manqué, ces braves! Il en faudrait plus! On est pas assez stressés! Merci Bettel! Mais quel enfer ce pays. La police partout, les sirènes sans arrêt, vraiment c'est agréable. Je viens de passer 2 semaines en Allemagne, je n'ai pas vu UNE voiture de police. Ils nous prennent pour des Américains, ils croient que la population est armée. Pas capable de gérer un Kebab, et maintenant ils vont nous vacciner et nous pucer.

  • jami le 01.07.2020 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le comportement au volant reflète la société actuelle... c'est moi je t emmerde et c'est tout ! De plus, le clignotant n'existe plus apparemment, est ce une option maintenant ???

    • Sandro le 01.07.2020 14:10 Report dénoncer ce commentaire

      Ils achètent des bolides tellement chers qu'il ne leur reste pas de sou pour les clignotants, les cendriers ..........

  • Egaalwaat le 01.07.2020 10:31 Report dénoncer ce commentaire

    oh oui et on nous contrôle de plus en plus, George Orwell nous envoie des salutations, on n'est plus loin de 1984!!!

    • Georges le 01.07.2020 14:10 Report dénoncer ce commentaire

      Il a parlé de policiers sur les routes ???? Il faudrait peut-être relire le livre.

    • Egaalwaat le 01.07.2020 15:35 Report dénoncer ce commentaire

      oui et alors? On nous contrôle sans cesse,c'est vraiment nécessaire?

  • Z750S le 01.07.2020 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils n'avaient pas disparus car ils sont souvent à Hesperange, route de Bettembourg, hier encore.