Vitesse au Luxembourg

18 novembre 2019 14:28; Act: 18.11.2019 14:55 Print

Les radars tronçon vont entrer en phase de test

WALDHAFF - Deux radars tronçon, installés sur la N11 entre Waldhaff et Gonderange, vont être prochainement testés, pour une entrée en service début 2020.

storybild

Les radars tronçon mesureront la vitesse sur une distance et non plus en un point précis. (photo: Editpress/Didier Sylvestre)

Une faute?

Un genre nouveau de radars s'apprête à faire son entrée au Luxembourg. Dans les prochaines semaines, deux radars tronçon sur la N11, entre Waldhaff et Gonderange, vont entrer en phase de test, a indiqué lundi le ministère de la Mobilité, contacté par L'essentiel. La date précise n'est pas encore connue.

Pour l'instant, il n'y a donc pas de risque pour les automobilistes de recevoir une contravention, même en cas de flash. La phase de tests durera entre trois et quatre semaines. Les fameux radars seront actifs début 2020, sur cette route limitée à 90 km/h. Ils mesureront la vitesse moyenne sur une portion de route et non plus en un point précis. L'objectif est d'éviter que les conducteurs réaccélèrent, sitôt le radar franchi.

Le lieu de l'implantation n'a pas été choisi au hasard. Au total, 19 accidents ont été recensés depuis 2011 sur la N11, faisant trois morts, quatre blessés graves et 33 blessés légers.

(am/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Milos le 18.11.2019 14:57 Report dénoncer ce commentaire

    Les trois morts, c'était tous les trois au cours du même accident, causé par un jeune de 20 ans qui roulait comme un imbécile avec sa voiture sur-puissante. Ce tronçon que j'utilise tous les jours depuis 25 ans ne présente aucun danger, mais par contre, il était le lieu parfait pour y installer cette machine à sous.

  • Alfred le 18.11.2019 17:56 Report dénoncer ce commentaire

    Soyons lucides, si la sécurité était la motivation principale de nos chers décideurs, et cela bien avant de penser à installer des radars de toutes sortes, on aurait d'abord commencé par installer sur ce tronçon très fréquenté une glissière de sécurité centrale. Car le plus grand danger de ce tronçon réside bien plus dans ces véhicules qui se croisent en permanence que dans la supposée vitesse déployée par des automobilistes noyés de toute façon dans leurs bouchons quotidiens.

  • Matt.B le 19.11.2019 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    Bah, les verts sont aux manettes, normal qu'ils mettent des trucs qui pompe du frics, c'est leur spécialité vu qu'ils n'ont aucune solution à part taxer... ouais en gros vu leur niveau d'études XD

Les derniers commentaires

  • gubbio le 19.11.2019 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les constructeurs vendent des véhicules très puissants et les radars fleurissent , la pollution et la vitesse sont taxées, l enrichissement va toujours dans la même direction.

  • Happy Cyclist le 19.11.2019 11:47 Report dénoncer ce commentaire

    Il serait plutôt utile de mettre en place le radar suisse qui détecte les conducteurs qui tiennent leur Smartphone à la main. Ceux-là sont le plus gros danger. Désolé en ligne on peut s'acheter un kit bluetooth plus une fixation pour le tableau de bord pour 30 EUR tout rond. Aucune excuse! La vitesse sur ce tronçon n'est clairement pas la problème. Le plus grand nombre d'accidents avec blessés a lieu en milieu urbain à cause de l'inattention des uns et des autres.

  • Rupicola le 19.11.2019 11:35 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis quelqu'un qui respecte toujours les vitesses maximales. Et pourtant je me fais quand même flasher. Comment? Eh bien cela passe de 90 à 70 de façon incohérente et surtout ce n'est pas bien indiqué. Conseil pour limiter la vitesse: tout simplement ajouter plus de panneaux de limitation et bien visibles. Sauf si le but ce n'est pas plus de sécurité mais d'encaisser plus d'argent...

  • Hop hop hop le 19.11.2019 11:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avant tout le radar doit être contrôlé par la société nationale de contrôle de vitesse, sinon il ne sera pas valable !

  • Matt.B le 19.11.2019 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    Bah, les verts sont aux manettes, normal qu'ils mettent des trucs qui pompe du frics, c'est leur spécialité vu qu'ils n'ont aucune solution à part taxer... ouais en gros vu leur niveau d'études XD