Étude européenne

22 août 2018 07:00; Act: 22.08.2018 09:12 Print

Les résidents dépensiers pendant les vacances

LUXEMBOURG – D’après une étude, les habitants du Luxembourg sont les Européens qui dépensent le plus d’argent lorsqu’ils sont en voyage.

storybild

Le Luxembourg se trouve largement en tête du classement. (photo: Eurostat)

Sur ce sujet

Les vacances permettent de découvrir de nouveaux lieux, de s’amuser en famille ou avec des amis, mais elles sont aussi synonymes de dépenses d’argent. D’après une étude Eurostat publiée cette semaine, les résidents du Luxembourg dépensent en moyenne 768 euros lorsqu’ils voyagent. Ce qui les place tout en haut dans la comparaison européenne.

Le Grand-Duché se classe largement devant Malte, où les habitants dépensent 646 euros, et l’Autriche (607 euros). Au pied du podium se trouvent les Belges, avec 591 euros. D’autres pays sont au contraire beaucoup plus économes, à commencer par les voisins français (353 euros) et allemands (443). Au bout du classement, les Roumains (125 euros) et les Lettons (108 euros) sont loin de la moyenne européenne (336 euros).

Début août, la marque Mastercard avait publié une étude sur les dépenses des jeunes en Belgique et au Luxembourg. Elle avait montré qu’elles sont nettement plus importantes que la moyenne de leurs compatriotes respectifs.

(hej/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Opinion le 22.08.2018 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des gens qui en vivent! Ou est le problème? A part la jalousie toujours et encore.

  • Vive les vacances le 22.08.2018 07:43 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un montant par jour et par personne je suppose, sinon je ne vois pas comment on peut partir ne fusse qu'une semaine pour 768€...par personne

  • statsàlacon le 22.08.2018 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Admettons même si vous partez dans le sud de la France en camping sauvage, si vous partez en voiture, avec la gazoil, les péages, les boissons, vous en avez pour une somme considérable sans être encore arrivé à destination.

Les derniers commentaires

  • 300 Euro par mois le 23.08.2018 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut que d'épargner chaque mois 300 Euro pour aller en vacances ce que est largement possible avec les bons salaires des résidents au Luxembourg. Avec ces 3600 euro, il est possible d'aller en vacance pour 1 ou semaines comme couple. Pour l'espagne l'argent épargner suffit largement. Des vacances en France sont beaucoup plus chères et ce n'est pas vraiment un pays avec des bonnes villes touristique ( Nice, Marseille, Bordeaux...) Des jolies villes touristiques avec des bonnes plages de trouver dans des autres pays ( l'espagne, le Portugal, l'italie, la Greece, la Hongrie, )

  • frontalier luxembourgeois le 23.08.2018 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    Avec les bons salaires au Luxembourg, les luxembourgeois peuvent aller 2 ou 3 fois par année en vacances. ( salaire annuel moyenne par nationalité : Luxembourgeois 67453 Euro , frontaliers français 38533 Euro, frontalier allemand 64885 Euro) sauf les frontaliers qui ont souvent que le salaire minimum ont du mal d'aller plusieurs fois par année. Mais les frontaliers peuvent au moins faire une vie normal avec le salaire minimum qu'ils gagnent au luxembourg, ce que ne serait pas possible avec des salaires normaux français. Ils ne peuvent pas avoir tous . Chacun reçoit le salaire qu'il mérite

  • C Zamboni le 23.08.2018 06:23 Report dénoncer ce commentaire

    Le montant des 768 euro est assez pour faire 3 jours à la Fouer

  • Claude Zamboni le 23.08.2018 06:19 Report dénoncer ce commentaire

    768 Euro??? Où dans Le nord du pays ?? J'ai dépensé un peu plus que 768 Euro. +- 3500 euro pour 3 semaines en Thailand pendant le mois du janvier et +-8700 euro pour 4 semaines en USA pendant le mois du juin 2018 ( Las Vegas , Californie, Floride).

  • léa le 23.08.2018 01:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chaque famille dépense ce que bon lui semble et d après son budget !!!