Au Luxembourg

31 octobre 2017 09:49; Act: 31.10.2017 11:27 Print

Les résidents ont rarement été aussi sereins

LUXEMBOURG - Les consommateurs n'ont jamais été aussi sereins vis à vis de la situation économique générale du pays. La confiance et l'optimisme sont au plus haut.

storybild

Les ménages n'ont jamais été aussi sereins vis à vis de la situation économique générale du Luxembourg. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le mois d'octobre a permis de retrouver le niveau record de confiance des consommateurs atteint en mai dernier, selon les indicateurs de la Banque centrale du Luxembourg. «L'inquiétude face au chômage a fortement reculé» ces dernières semaines et, dans le même temps, les ménages n'ont jamais été aussi sereins vis à vis de la situation économique générale du Luxembourg.

Les capacités d'épargne des consommateurs ont également été revues à la hausse, indique la BCL. La fin d'année pourrait s'annoncer sous le signe de l'optimisme, d'autant qu'en 2016, c'est au mois de décembre que le niveau de confiance économique des résidents avait été le plus haut.

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • figa le 31.10.2017 12:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quesque ça va être le jour ou le luxembourg ira mal? Les gens feront comment avec toutes leurs belles habitudes?

  • Pauvre Riche le 31.10.2017 11:14 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je suis pour l'anti-gaspillage et l'achat intelligent ça ne sert à rien d'avoir un frigo plein pour en jeter la moitié et de prendre le vélo au lieu de la voiture pour des trajets de moins d'un kilomètre !!!

  • William le 31.10.2017 12:29 Report dénoncer ce commentaire

    Et malgré cela le Ministre des Finances annonce un "déficit inquiétant" des finances du pays !!! Où est la vérité ???

Les derniers commentaires

  • dieux le 01.11.2017 16:38 Report dénoncer ce commentaire

    D'être riche ou pauvre le but dans la vie c'est qu'on soit heureux mais....

  • évidence le 01.11.2017 14:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @néo-féodalité Comprends pas que vous n’ayez pas changé de patron Lui doit être content d’avoir quelqu’un qui se plaint mais qui continue à lui permettre de gagner de l’argent

  • Cinori le 31.10.2017 18:30 Report dénoncer ce commentaire

    C'est ca la raison pour laquelle les banques font maintenant de la publicité pour les SICAVs? Chasse aux clients parce qu'ils ont peur que les intérêts vont augmenter sur les comptes d'épargne? Pourquoi en fait l'avoir des gens fait partie d'une statistique? Est-ce que ce n'est pas une protection des données? Parfois il me semble que les banques doivent jouer l'animateur.

  • Sur quoi se base t'on? le 31.10.2017 16:46 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la Statec qui le dit? Moi je ne suis pas si satisfait que cela. Sur quoi, sur qui se base t'on?J'ai pas été interrogé!

  • Xuolaj le 31.10.2017 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    Ah être de culture et de langue Luxembourgeoise et fonctionnaire qui plus est! Quel bonheur!

    • Eng Lëtzebuergerin le 31.10.2017 16:48 Report dénoncer ce commentaire

      de culture...pfff...j'en doute, car la "culture scolaire luxembourgeoise" actuelle ne convainc pas des masses. Et c'est une luxembourgeoise qui l'écrit (avant que tout le monde "m'assassine"