Emploi au Luxembourg

30 janvier 2020 15:42; Act: 30.01.2020 16:19 Print

Les salariés du C&A du Knuedler seront repris

LUXEMBOURG – Une solution a été trouvée pour le personnel employé au magasin de vêtements de la place Guillaume II, qui fermera ses portes prochainement.

storybild

Un autocollant sur la vitrine annonce la fermeture prochaine du magasin. Ce sera finalement le 29 février. (photo: L'essentiel/JG)

Sur ce sujet
Une faute?

La fermeture du magasin C&A du Knuedler n’entraînera pas de destruction d’emplois. «Nous avons trouvé une solution pour les douze employés», a indiqué à L’essentiel un porte-parole de l’enseigne néerlandaise. «Les salariés concernés seront répartis sur d'autres magasins du groupe C&A», indique aussi le syndicat OGBL. Ce dernier explique avoir été informé en amont de la fermeture, et avoir ainsi pu «accompagner la réaffectation» du personnel.

La fermeture du magasin est prévue pour le 29 février. Un autocollant placé sur une vitrine, à droite de l’entrée, indique la date du 3 mars, mais il sera «prochainement remplacé». La décision de se séparer du magasin est liée aux résultats: «Nous prenons les décisions de fermeture, d’ouverture et de modernisation en fonction des tendances du marché», reprend le porte-parole.

La marque compte pour l’instant neuf magasins au Luxembourg et 126 en Belgique, qui font partie des 1 400 en Europe. Celui du Knuedler est le premier du groupe au Luxembourg.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Trop de luxe le 31.01.2020 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas un Kaufhof ou Karstadt a sa place.

  • Misère le 30.01.2020 17:54 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un magasin abordable qui disparaît du centre ville.....

  • Victoire P le 31.01.2020 08:16 Report dénoncer ce commentaire

    Le loyer était devenu inacceptable.

Les derniers commentaires

  • touriste le 26.02.2020 19:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec les produits de qualite inacceptable cette chaine va disparaitre tres bientot. Cette fermeture est le debut des fermetures. En plus le service qualite c’est une blague. On raccroche au nez. Bye bye C&A

  • SOMA le 31.01.2020 15:30 Report dénoncer ce commentaire

    Comme ça monoprix va pouvoir déménager dans un plus grand bâtiment et pouvoir augmenter ses prix déjà bien élevé

  • Victoire P le 31.01.2020 08:16 Report dénoncer ce commentaire

    Le loyer était devenu inacceptable.

  • Trop de luxe le 31.01.2020 08:12 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas un Kaufhof ou Karstadt a sa place.

  • citoyen le 30.01.2020 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bein oui vu l'emplacement ca va être un magasin de luxe