Bilan intémpéries

20 juin 2018 12:29; Act: 20.06.2018 14:43 Print

Les sentiers du Mullerthal rouvrent peu à peu

LUXEMBOURG - Alors que le bilan provisoire des intempéries pour les entreprises atteint les 4,6 millions d'euros, les travaux de réaménagement se poursuivent.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Environ deux tiers des entreprises impactées par les inondations du mois de juin, dans le Mullerthal, ont fait parvenir une estimation chiffrée des dommages subis au ministère de l'Économie. Les hôtels, restaurants et campings concernés ont enregistré 4,6 millions d'euros de dégâts. Pour certains, le préjudice dépasse la barre du million d'euros.

Si ce bilan n'est que provisoire, le ministère a déjà pu débloquer les premières aides financières: 558 000 euros au total, sachant que la prise en charge est limitée à un plafond de 200 000 euros par société pour les aides directes. «D'autres procédures sont possibles par la suite pour financer les réparations, jusqu'à 100%», précise le ministère de l'Économie.

«Forte affluence touristique en été»

En attendant que les autre entreprises touchées se manifestent, le travail de reconstruction se poursuit au Mullerthal. Le ministère de l'Économie en charge du tourisme s'est félicité de la réouverture, mardi, de la moitié des sentiers fermés, après les inondations dans la région.

«Ceci est d’autant plus important que les mois de juin, juillet et août connaissent la plus forte affluence de touristes sur toute l’année, notamment pour ce qui est des randonneurs sur le Mullerthal Trail, qui devrait être rétabli intégralement pour le début du mois de juillet», a commenté la secrétaire d'État à l'Économie, Francine Closener.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Faustin-Archange Touadéra le 20.06.2018 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    Une paire de bottes en caoutchouc c'est pas si cher!

  • torolkozo le 20.06.2018 13:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En prévoyant différemment pour le changement climatique cette fois ???

  • Lucien martin le 20.06.2018 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    il ne faut pas etre assuré chez AXA

Les derniers commentaires

  • Lucien martin le 20.06.2018 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    il ne faut pas etre assuré chez AXA

  • Faustin-Archange Touadéra le 20.06.2018 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    Une paire de bottes en caoutchouc c'est pas si cher!

    • De Mann vu menger Fra le 20.06.2018 15:30 Report dénoncer ce commentaire

      Un commentaire très pertinent. Allez donc raconter cela aux propriétaires des entreprises concernées.

  • torolkozo le 20.06.2018 13:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En prévoyant différemment pour le changement climatique cette fois ???

    • @tirolkozo le 20.06.2018 14:50 Report dénoncer ce commentaire

      Peur être, si vous pourriez être un peu plus concret ?