Au Luxembourg

26 mai 2020 19:40; Act: 26.05.2020 20:23 Print

Les soldes débuteront bien le vendredi 26 juin

LUXEMBOURG - Alors que les soldes d'été ont été remis en question avec la crise sanitaire actuelle, la période des promotions a été maintenue.

storybild

Les soldes se tiendront bien finalement du vendredi 26 juin au samedi 25 juillet 2020 au Luxembourg. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Les soldes d'été reportés ou annulés? Les questions fusaient concernant le sort des promotions estivales. La Confédération luxembourgeoise du commerce a tranché ce mardi: les soldes se tiendront bien finalement du vendredi 26 juin au samedi 25 juillet 2020 au Luxembourg. Début avril, un report de la période des bonnes affaires était en discussion, confiait le directeur adjoint de la clc, Claude Bizjak, à L'essentiel étant donné les graves difficultés de trésorerie, auxquelles font face les commerces, en raison de l'épidémie de Covid-19 .

Malgré la pandémie, le déstockage se réalisera dans des conditions particulières. La clc a également communiqué à propos des ouvertures le dimanche, les dérogations ayant déjà été accordées, sont toujours d'actualité, notamment celles relatives à l’autorisation d’ouverture de tous les commerces du pays pendant les soldes.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • superpapa le 26.05.2020 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RAB..... ça restera Amazon. Marre des prix pratiqués au Luxembourg.

  • Marre de Cosommer le 27.05.2020 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Personnellement j'en ai assez de me faire traiter comme un stupide poulet qu'on doit plumer par tous les moyens possibles imaginables. Promotions, soldes, toutes ces publicités qui répètent sans cesse "en toute sécurité" . Et avant la crise où était la sécurité? Il n'y en avait pas, merci beaucoup.. allons, allons au resto, dans les magasins dépenser nos sous... consommons, gaspillons.. si c'est ça le bonheur

  • Corinne le 26.05.2020 22:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait 3 mois que les médias nous installent dans la peur, vous croyez vraiment que nous avons cœur à traîner pour faire les soldes ? Je préfère la nature, au moins elle, nous fait pas de mal, bien au contraire.

Les derniers commentaires

  • Italiano le 27.05.2020 12:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    prix avant les soldes: 100 prix pendant les soldes: 150barré->99 wow! acheté tout les amis!

  • IIfiH Lanio le 27.05.2020 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    Dans certaines enseignes bien connues, les soldes ne sont que du vent! Même prix qu'avant les soldes mais un prix supérieur barré pour faire croire que...pratique honteuse!

  • Marre de Cosommer le 27.05.2020 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Personnellement j'en ai assez de me faire traiter comme un stupide poulet qu'on doit plumer par tous les moyens possibles imaginables. Promotions, soldes, toutes ces publicités qui répètent sans cesse "en toute sécurité" . Et avant la crise où était la sécurité? Il n'y en avait pas, merci beaucoup.. allons, allons au resto, dans les magasins dépenser nos sous... consommons, gaspillons.. si c'est ça le bonheur

  • Dede le 27.05.2020 08:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien mais ça va encore polémiquer avec les lorrains qui vont se sentir lésés il se dirait que les soldes seraient reporté au 15 juillet, pour le consommateur c est tout benef d autant plus que les soldes au Lux sont plus intéressantes qu en France

  • Poulette le 27.05.2020 06:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le pire c chez Bram il retirent la collection et remettent vieilles collection d il y a deux ans !