

Belle initiative
19 janvier 2021 16:14; Act: 19.01.2021 16:57 Print
Revoir un match d'impro au Luxembourg, ce sera possible ce jeudi 21 janvier 2021. (photo: Ligue d'Impro )
Avec la relance des activités culturelles, les spectacles reprennent petit à petit. La Fédération luxembourgeoise d’improvisation suit le mouvement en proposant une rencontre de deux équipes luxembourgeoises d’improvisation théâtrale, jeudi prochain, au Centre culturel d’Hesperange. «Nous sommes très heureux de reprendre nos activités même si les conditions restent particulières. Les gens ont besoin de bouger un peu et surtout se divertir. Cela fait longtemps qu’on attendait de se retrouver sur scène», explique Pierre Van Wambeke.
Comment réserver vos places?Le président de la Fédération luxembourgeoise d’improvisation sera sans doute l’arbitre de cette soirée: «On a mis en place deux équipes de quatre personnes qui auront été préalablement testées pour éviter tout risque de contamination sur scène. Pour le public, toutes les normes seront bien évidemment respectées. On sait qu’on peut recevoir 100 personnes maximum et la configuration de la salle va nous permettre d'accueillir le public pour passer un bon moment. Le spectacle que nous proposerons débutera à 19h30 et il ne dure pas plus d’une heure trente. Il est réservé aux familles, et le jeu très particulier des acteurs ne devrait pas manquer de divertir petits et grands».
(Jean-François Servais / L'essentiel )
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Belle initiative
Super. Ils feraient mieux d’aller bosser
on ne peut pas comparer : dans un théâtre on ne mange pas l'un en face de l'autre, les serveurs ne vont pas de table en table et les spectateurs sont à distance et gardent leurs masques
L'impro c'est très sympa. Il y a deux ans, à Metz, l'équipe locale "affrontait" celle de Lille (de mémoire) et le public votait. Beaucoup d'humour, salle pleine, super soirée.
on ne peut pas comparer : dans un théâtre on ne mange pas l'un en face de l'autre, les serveurs ne vont pas de table en table et les spectateurs sont à distance et gardent leurs masques
Non merci. Après avoir été vacciné certainement.
ila peuvent recevoir jusqu'à 100 prs. max. mais les restos et bars restent fermés. LoL
Belle initiative