Au Luxembourg

31 décembre 2019 11:00; Act: 31.12.2019 10:28 Print

Les transports mobilisés pour le réveillon

LUXEMBOURG - Trains et bus circulent toute la nuit pour ramener les fêtards chez eux en toute sécurité après le réveillon.

storybild

Les bus et trains circulent toute la nuit de la saint-Sylvestre.

Sur ce sujet
Une faute?

Si police, pompiers, urgentistes et autres travailleurs de l'Horesca se mobilisent pour la nuit de la saint-Sylvestre, ils ne seront pas les seuls. Les agents des transports en commun seront sur le pont aussi pour ramener en toute sécurité les fêtards chez eux aux premières heures de 2020. Pas la peine, donc, de prendre des risques inutiles en conduisant éméché, bus et trains sont là. Et en plus, ils sont gratuits pour l'occasion, précise Mobilitéit.lu.

Concrètement, des trains spéciaux sont mis en place toute la nuit par les CFL. Entre minuit et 6h, ils circulent, chaque heure et dans les deux sens, entre Troisvierges et Rodange (via Luxembourg et Esch), entre Wasserbillig et Rodange (via Luxembourg et Dippach) et entre Luxembourg et Kleinbettingen. Les correspondances entre les différentes lignes seront en outre assurées à la gare de la capitale.

Côté bus aussi, la mobilisation est là. Les sept lignes du réseau City Night Bus et certaines lignes régulières des bus de la ville de Luxembourg circuleront toute la nuit, jusqu'à 6h30 du matin. Le tram aussi assurera un service ininterrompu avec une rame toutes les 15 minutes. Les détails du dispositif de nouvel an dans la capitale sont disponibles sur le site de la capitale. Mercredi, le service reprend à 8h, après une courte interruption pour le réseau de la capitale, les bus CFL et le réseau RGTR. Le réseau des TICE, dans le canton d'Esch, fonctionnera, lui, selon ses horaires normaux pour un jour férié.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • carpediem,66 le 31.12.2019 11:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour et bon réveillon à vous tous un grand merci à tous ces chauffeurs de bus qui galèrent dans la circulation et les travaux toute l année nous ne leur temoignons pas assez notre reconnaissance je vous souhaite un bon réveillon à vous aussi et rdv l année prochaine

  • Josée le 31.12.2019 17:17 Report dénoncer ce commentaire

    Allez fêter et vous saouler si cela vous plait, mais laissez SURTOUT les autres tranquilles SANS vos pétards et feux d'artifices, votre culture dérisoire dont nous n'avons que faire.

  • Gérard le 31.12.2019 11:09 Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui, ces pauvres gens qui doivent travailler pour que d'autres puissent se bourrer et polluer l'environnement avec des feux d'articfices privés. Quelle humanité au 21ième siècle.

Les derniers commentaires

  • TheFrenchie le 01.01.2020 01:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une utopie ecolo en quoi les pétards pollue...

  • Palamunitan le 31.12.2019 22:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne vous énervez pas pour moi... je reste à la maison en famille.

  • Josée le 31.12.2019 17:17 Report dénoncer ce commentaire

    Allez fêter et vous saouler si cela vous plait, mais laissez SURTOUT les autres tranquilles SANS vos pétards et feux d'artifices, votre culture dérisoire dont nous n'avons que faire.

  • solitaire le 31.12.2019 17:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne année moi personnellement je vais prendre un taxi

  • BEN le 31.12.2019 16:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci au Luxembourg qui se mobilise pour ces citoyens. En France, les mouvements de grèves comme la SNCF sont excessifs et pénalisent les gens.