Chantier au Luxembourg

27 mai 2018 12:58; Act: 28.05.2018 10:25 Print

Les travaux quasiment terminés à Differdange

DIFFERDANGE - Les ouvriers terminaient dimanche le chantier du carrefour devant la halte ferroviaire, à Differdange. La circulation est perturbée pour la journée.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La circulation était bloquée une dernière fois dans le centre de Differdange, dimanche. De larges déviations ont été mises en place pour permettre aux ouvriers de terminer les travaux au carrefour devant la halte ferroviaire. En fin de matinée les ouvriers procédaient à la pose de l'enrobé au niveau du croisement, jusqu'à l'ancienne caserne des pompiers.

Sur les portions déjà recouvertes de bitume, ils effectuaient les marquages au sol. Le risque d'orage annoncé n'est pas trop inquiétant, selon le responsable de l'entreprise qui s'occupe de la pose de l'enrobé: «La couche d'accrochage, un mélange d'eau et de bitume, est déjà en place, on est en train de répandre le bitume et les rouleaux vont passer pour le compacter», indique un responsable de l'entreprise Cajot à l’œuvre sur le chantier. Par contre, la pluie rendrait impossible les marquages au sol.

L'axe Oberkorn-Niederkorn rouvrira à 18h, dimanche, tandis que pour l'autre sens, il faudra attendre jusqu'à 20h. Et encore, la rue restera à sens unique, comme depuis plusieurs semaines, car «les Ponts et chaussées réalisent la programmation des feux tricolores», indique Daivy Belissont, responsable conducteur des travaux de l'entreprise Constantini, présente sur le chantier.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hurra le 27.05.2018 14:09 Report dénoncer ce commentaire

    Jolis dessins sur la route!

  • El Toro le 27.05.2018 22:46 Report dénoncer ce commentaire

    Par contre pour aller de Schifflange à Foetz c'est le bordel!

  • torolkozo le 27.05.2018 19:42 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin l'enfer se termine à Differdange, ou il commence c'est selon mais pour la mobilité au pays il faut repasser car la situation s'aggrave de jour en jour !!!

Les derniers commentaires

  • rouler le 28.05.2018 07:12 Report dénoncer ce commentaire

    Comment créer des bouchons : mettez des feux !

  • El Toro le 27.05.2018 22:46 Report dénoncer ce commentaire

    Par contre pour aller de Schifflange à Foetz c'est le bordel!

  • torolkozo le 27.05.2018 19:42 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin l'enfer se termine à Differdange, ou il commence c'est selon mais pour la mobilité au pays il faut repasser car la situation s'aggrave de jour en jour !!!

    • porcinet le 27.05.2018 23:06 Report dénoncer ce commentaire

      Differdange a toujours été un enfer

  • Guismo le 27.05.2018 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y en marre!! J’en ai assez de cette autoroute devant chez moi!!!!! C’est bon la!!!! A 3h du matin dimanche!!! c’est déjà le bouchon devant ma fenêtre!!!! Il y en a vraiment mare!!! Après 15 ans a Differdange!!!!! Scheiss Auchan!!!!! Je vais voter un autre parti parce que là ils en rien foutre des riverains!!!!!!

    • Hein le 27.05.2018 22:45 Report dénoncer ce commentaire

      Mais t'habite où précisément?

    • porcinet le 27.05.2018 23:07 Report dénoncer ce commentaire

      pourquoi être allé habiter à Differdange, même y a 15 ans c'était déjà un enfer et une ville morte

    • Helmic le 28.05.2018 11:14 Report dénoncer ce commentaire

      Il faut m’expliquer en quoi la ville est morte? Il y a 20 ans elle l’était, pas aujourd’hui.

  • Hurra le 27.05.2018 14:09 Report dénoncer ce commentaire

    Jolis dessins sur la route!