Circulation au Luxembourg

09 mars 2019 09:59; Act: 08.03.2019 15:29 Print

Les tunnels autoroutiers vont être inspectés

LUXEMBOURG – La période de maintenance des tunnels du pays débutera ce lundi, pour un peu plus de trois mois. Les travaux pourraient avoir un impact sur le trafic.

storybild

Au total, 25 tunnels (ici Micheville) seront en maintenance. (photo: Editpress/Julien Garroy)

Sur ce sujet
Une faute?

L’Administration des ponts et chaussées va débuter lundi une campagne semestrielle sur les tunnels autoroutiers. Au total, 25 d’entre eux vont être inspectés dans le cadre de cette opération de maintenance, jusqu’au 21 juin, selon un calendrier annoncé.

Les ouvriers vont commencer par nettoyer les différentes infrastructures. Il s’agira ensuite de vérifier toute une série d’équipements, notamment les ventilations, l’état de la chaussée, l’éclairage les détections incendie, les zones SOS, les bornes d’appel d’urgence ou encore la vidéosurveillance.

Les opérations pourraient provoquer des perturbations sur la circulation. Les chantiers nécessiteront parfois des barrages et des déviations. Pour limiter au maximum les désagréments, certains travaux s’effectueront de nuit, comme l’indique le calendrier des Ponts et Chaussées.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • philippe le 09.03.2019 21:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si les gens ne jetaient pas les déchets sur les routes par la fenêtre les ponts et chaussées n‘auraient pas besoin de les ramasser …

  • sandra le 09.03.2019 12:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore ...C pas possible il y organise des soirée????

  • Ho Mam le 09.03.2019 12:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez les hommes des ponts et chaussées, faites nous des tunnels nickel Chrome. merci.

Les derniers commentaires

  • Manuel, le 10.03.2019 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans nos tunels, la seule chose qu'on jete c est du CO2, d'où un petit brossage. A raison de 2x par an, ils auraient pu acheter les engins au lieu de les louer.

  • philippe le 09.03.2019 21:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si les gens ne jetaient pas les déchets sur les routes par la fenêtre les ponts et chaussées n‘auraient pas besoin de les ramasser …

    • Nomi le 10.03.2019 13:31 Report dénoncer ce commentaire

      Si les gens comprenaient une fois pour toutes que jeter quelque chose dans la nature ne la fait pas disparaitre ! Elle ne chance que de place ! Alors faut la changer de place dans une poubelle et pas dans la nature !

    • Francois delahaye le 10.03.2019 20:37 Report dénoncer ce commentaire

      merci l A3

  • nole le 09.03.2019 20:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils viennent d’être inspectés il y a peu de temps.........

  • Low rider le 09.03.2019 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils font ça tout les 6 mois.

  • Le Suisse le 09.03.2019 18:10 Report dénoncer ce commentaire

    C'est très bien, je préfère des bouchons quelques jours et être certain qu'un morceau de béton me tombe dessus. Mais il me semble que ces entretiens ont étés faits il n'y a pas longtemps?

    • Le normal le 10.03.2019 20:36 Report dénoncer ce commentaire

      quelque jours? c'est tous les jours et toujours pour des causes futiles