France/Luxembourg

02 mars 2017 09:44; Act: 02.03.2017 11:37 Print

Les usagers ont anticipé la pagaille sur les rails

THIONVILLE - L'annonce d'une circulation très compliquée entre Thionville et Luxembourg a amené les usagers du train à prendre les devants, jeudi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

On leur promettait la pagaille sur les rails, les usagers du sillon lorrain n'ont donc pas pris de risque pour se rendre au travail jeudi matin. «La plupart des voyageurs ont anticipé en regardant en amont si leur train était prévu», expliquent les agents SNCF présents en nombre pour informer les voyageurs, suite à la décision d'une partie du personnel d'exercer son droit de retrait.

«Je n'ai même pas eu tant de réclamations que cela. Nous avons mis quelques bus de substitution et la situation était réglée», appuie un agent des CFL. Reste que les annulations de trains ont tout de même sérieusement compliqué la vie de certains voyageurs. Les rames étaient notamment bondées dans les trains qui ont circulé entre Thionville et Luxembourg.

Mauvaise surprise également pour les usagers moins prévoyants, comme Gwenaelle, 26 ans: «C'est déjà la deuxième fois que mon train est annulé. Je devais être au travail avant 9h, c'est râpé. Je comprends les difficultés des agents. Mais cela dure depuis 15 jours. Ça commence à faire beaucoup...».

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Camarade le 02.03.2017 10:34 Report dénoncer ce commentaire

    pour être performant à la SNCF les camarades s'entrainent tous les jours au Mikado... le premier qui bouge à perdu... et faut dire qu'ils sont sacrément doué...

  • doudou le 02.03.2017 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Venez prendre des photos à 6h00 du matin au lieu de 8h30 il y aura beaucoup plus de monde et moins de gilet rouge

  • eliot54 le 02.03.2017 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    les usagers s'adaptent, tout va bien, on le prend super bien, pas de stresse pour nous, pas de soucis pour aller récupérer nos enfants le soir... ==> grosse blague j'en peux plus !

Les derniers commentaires

  • Declan Kruquinian le 03.03.2017 08:58 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la pagaille sur les routes!

  • Spartakuss le 02.03.2017 23:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    courage les frontaliers

  • Athelstan57 le 02.03.2017 16:59 Report dénoncer ce commentaire

    les trains circulant ce soir: 17H38 - 18H27 - 19H08 - 20H08 - 20H38 - 21H38 - 22H38 terminus thionville. Les correspondances après Thionville ne sont pas assurées

  • Pierre le 02.03.2017 16:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop d'argent en jeu pour supprimer les Fret ;)

  • dontrump le 02.03.2017 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    Si c'est si dangereux, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les trains de frêt circulent sans problème?