Congés au Luxembourg

17 février 2020 08:00; Act: 17.02.2020 17:57 Print

Cap vers le soleil pour les vacances de carnaval

LUXEMBOURG - C'est sous le soleil que les voyageurs du Luxembourg préfèrent en général passer leurs congés de carnaval, cette semaine.

storybild

Certains vont échapper à la grisaille en allant vers les plages ensoleillées. (photo: AFP/Desiree Martin)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que le Grand-Duché voit défiler les averses et le vent, certains profitent des vacances de carnaval pour aller chercher le beau temps là où il se trouve. Outre les habituelles stations de sports d'hiver, «les gens cherchent surtout le soleil», indique Gabrielle, de Lux Voyage, qui cite les Canaries, les Émirats et le bassin méditerranéen comme les demandes les plus fréquentes pour ces vacances hivernales.

Du côté des vols long-courriers, c'est pour les Caraïbes que les agences sont le plus souvent sollicitées. Selon Alisson, employée d'une agence de voyage au centre de Luxembourg-Ville, les choix de destinations lointaines sont d'ailleurs bien plus courants qu'auparavant. «Maintenant, les gens sont plus flexibles: ils sont plus facilement prêts à partir d'un autre aéroport que celui de Luxembourg ou à faire une escale de plus».

Quant aux craintes liées à l'épidémie de coronavirus, elles se ressentent très peu sur le flux des départs. «Bien sûr, on reçoit beaucoup de questions sur le sujet», admet Alisson, «comme dans les périodes qui suivent des attentats par exemple. Mais dans ces cas-là, on essaye aussi de rassurer les gens».

(Valentin Rakovsky/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • CO2 le 17.02.2020 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec de telles habitudes...pas un cadeau pour la planète ! avion =pollution.

  • Lecteur du matin le 17.02.2020 08:06 Report dénoncer ce commentaire

    Les news se recoupent... une nouvelle nous alarme sur notre empreinte écologique catastrophique, et dans une autre on nous narre les habitudes de vacances à l'autre bout du monde. Quand est-ce que l'être humain va se réveiller... En tout cas pour rester optimiste, je dirais que la "marge de progrès est énorme" :)

  • Fin de citation le 17.02.2020 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Tout l'argent du monde ne remplacera pas cet horrible ciel gris qui bousille notre santé et notre moral.

Les derniers commentaires

  • Nath le 18.02.2020 01:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah là là ces Luxo si jaloux, si envieux, si méprisants ne pouvant acheter dans leur propre pays qui viennent squatter les pays limitrophes en y achetant bcp trop cher leurs logements rendant ainsi le prix de l immobilier trop haut pour certains locaux ... et qui par paresse ou je m en foutisme vont déposer leurs ordures à l extérieur de leurs frontières... etc etc etc merci d arrêter vos généralisations bas de plafond et de vous renseigner sur la réalité économique que représentent le travail frontalier... et avant de critiquer les autres soyez certain d être irréprochable e qui est souvent loin d être le cas ...

  • coco le 17.02.2020 19:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo John bien dit !!

  • Luxo le 17.02.2020 19:39 Report dénoncer ce commentaire

    Si vous voulez partir en vacances, alors partez, faites vous plaisir! Surtout ignorer tous ces imb..ciles qui parlent de pollution. Je suis parti une fois par an mais a cause des cririques je pars mainetnean deux, troi sou aussi 4 fois par an! Parfois aussi un weekend. Vlan et mer...de aux critiques

  • JOh le 17.02.2020 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah les Frontaliers qui sont ci Envieux. 200.000 Frontaliers pollue le Luxembourg chaque jours. Viennent un peu bosser ou faire comme. Laisse leurs sallte partous et retourne avec le fric chez eux.

  • mum le 17.02.2020 17:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah oui méchant Luxembourg arrête de polluer!!!!!!!! Restez tous enfermés chez vous, ne sortez plus et respirer seulement quand vous êtes obligés pour ne plus être les plus gros pollueurs du monde!!!!