Congés au Luxembourg

26 juillet 2019 09:00; Act: 26.07.2019 13:54 Print

Les vacanciers attirés par la mer et le sur-​​mesure

LUXEMBOURG - Les agences de voyages ont déjà fait le plein de réservations cet été. La clientèle des résidents du pays a des goûts affirmés.

storybild

Les destinations à la mer, comme ici au Portugal, gardent la cote. (photo: AFP/Patricia de Melo Moreira)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour ces vacances d'été, les résidents luxembourgeois ont à nouveau décidé d'aller profiter du soleil au bord de la mer. «C'est définitivement les plages qui continuent à faire le succès de destinations telles que la France, l'Italie, la Grèce, l'Espagne et le Portugal, auprès de notre clientèle», souligne Elisabeth Cruz, de l'Union luxembourgeoise des agences de voyages (ULAV).

L'ULAV constate aussi une remontée des réservations vers le Maroc, la Tunisie, la Turquie, même si «on n'est pas revenu au niveau d'avant les révolutions arabes». Certains clients ont choisi le dépaysement en allant à Bali, au Cambodge, en Thaïlande, pour l'Asie, et au Pérou et au Chili, en Amérique du Sud.

D'autres sont friands de croisières, fluviales, comme sur le Danube, mais aussi en mer. Ils seront ainsi quelques-uns à aller chercher un peu de fraîcheur au niveau de la Norvège. Les clients qui veulent des vols secs réservent via le site des agences mais ils sont également très nombreux à passer en agence pour des forfaits.

«La tendance actuelle, ce sont les voyages personnalisés. Les clients demandent des vacances axées sur le sport ou l'aventure, des hôtels réservés aux adultes, etc.», souligne Elisabeth Cruz. Une chose est sûre en tout cas, «les résidents luxembourgeois aiment toujours autant partir en vacances», conclut Elisabeth Cruz.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • trésor le 26.07.2019 15:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ennuie au travail..?? Je pense pas non.. plus tôt que du stress tout l’année et donc on part en vacances pour se détendre

  • capitaine_obvious le 31.07.2019 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Partir en vacances pour se défouler physiquement et évacuer mentalement, rien de tel !

  • Egaalwaat le 26.07.2019 12:52 Report dénoncer ce commentaire

    on s'ennuie au travail puis on part en vacances pour s'ennuyer...

Les derniers commentaires

  • capitaine_obvious le 31.07.2019 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Partir en vacances pour se défouler physiquement et évacuer mentalement, rien de tel !

  • trésor le 26.07.2019 15:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ennuie au travail..?? Je pense pas non.. plus tôt que du stress tout l’année et donc on part en vacances pour se détendre

  • Egaalwaat le 26.07.2019 12:52 Report dénoncer ce commentaire

    on s'ennuie au travail puis on part en vacances pour s'ennuyer...