Incendie au Luxembourg

18 juin 2019 14:11; Act: 18.06.2019 15:06 Print

Les vidéos de l'incendie de voitures à Belvaux

BELVAUX - Sept voitures ont été détruites par un incendie, dans la nuit de dimanche à lundi, à Belvaux. Des vidéos montrent la violence des flammes.

Sur ce sujet
Une faute?

Un sinistre impressionnant! Sept voitures ont été détruites par les flammes, dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3h15 du matin. Même en arrivant rapidement et en nombre sur les lieux, les pompiers n'ont pas pu sauver les véhicules détruits par les flammes, tant le feu était violent.

Les vidéos du sinistre envoyées par un lecteur de L'essentiel sont impressionnantes. On y voit les flammes ravager les voitures. «J'habite juste à côté et j'ai entendu de petites explosions étranges», rapporte ce lecteur. «En regardant par la fenêtre, j'ai vu une voiture en flammes. Je suis alors sorti en courant». À ce moment, un seul véhicule brûlait. «Mais les voitures étaient toutes garées l'une à côté de l'autre et le temps que les pompiers arrivent, le feu s'était étendu».

De quoi provoquer la panique des riverains, raconte encore le lecteur de L'essentiel. «Les gens sont sortis du lit en courant pour aller déplacer leurs voitures. Une dame m'a jeté sa clé par la fenêtre pour que je bouge la sienne, parce que ses enfants étaient au lit». La situation a donc tout de même tourné à «la catastrophe», sept voitures ayant été détruites.

Une arrestation à Longwy

Ce sinistre au Grand-Duché ressemblait beaucoup à celui qui a causé la destruction de 16 voitures dans le secteur de Longwy, à quelques kilomètres de là, du côté français de la frontière. Des feux qui se sont produits la même nuit que celui de Belvaux, entre minuit et 4h40 du matin.

En ce qui concerne ces incendies du secteur de Longwy, une personne a été arrêtée et présentée au juge d'instruction, mardi après-midi, indique-t-on du côté du tribunal de grande instance de Briey, sans donner plus de précision. On ignore pour l'instant si les deux séries d'incendies sont liées. Quoi qu'il en soit, elles se sont déroulées, de part et d'autre de la frontière, aux mêmes heures et à seulement quelques kilomètres de distance. Côté luxembourgeois, la police «ne donne pas d'informations sur une instruction en cours».

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Scandaleux le 18.06.2019 17:55 Report dénoncer ce commentaire

    Un "amusement" débile, qui pénalise les gens qui travaillent. Les auteurs doivent payer les dégâts et être jugés.

  • moi garou le 18.06.2019 16:35 Report dénoncer ce commentaire

    il est plus que temps que la police commence "un nettoyage en règle" de certains quartiers !

  • Fritz le 18.06.2019 18:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut sévir durement!!

Les derniers commentaires

  • Dodo le 19.06.2019 10:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'espère que les auteurs seront trouver et leurs faire payer tout les dégâts et les jours de pénalité de non pouvoir utiliser son véhicule par ces propriétaires, ainsi que l'invitation des secours. Pas de cadeaux pour ces délinquants par la justice très sévère

  • Rose le 19.06.2019 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand il y avait les. Frontières le Luxembourg était un pays tranquille, bon vivre. Et depuis voilà le résultat. Faudrait faire comme certains pays, mettre des caméras De surveillance et plus de policiers.

  • Paolo le 18.06.2019 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est très dangereux de vouloir déplacer une voiture stationnée à coté d'une voiture qui brûle.

  • Fritz le 18.06.2019 18:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut sévir durement!!

  • Scandaleux le 18.06.2019 17:55 Report dénoncer ce commentaire

    Un "amusement" débile, qui pénalise les gens qui travaillent. Les auteurs doivent payer les dégâts et être jugés.