
Et vive le co2
27 juillet 2019 13:25; Act: 27.07.2019 13:25 Print
Plus d'une centaine de vieilles voitures seront exposées dimanche au Fond-de-Gras.
Des voitures anciennes seront présentes au Fond-de-Gras dimanche à l'occasion de la 6e journée Vieille carrosserie. «L'idée est de réunir des anciennes voitures sur le site du Fond-de-Gras et de plonger les visiteurs dans une ambiance un peu particulière, où cohabitent train à vapeur et vieilles voitures à l'esthétique souvent désuète mais qui ne manquent pas de charme», présente Frédéric Humbel, coordinateur général du Minett-Park Fond-de-Gras.
Aucune inscription n'est demandée aux exposants. C'est difficile de dire quel âge aura la plus ancienne. Mais, il n'y aura pas de voitures d'après 1970. «Nous avions entre 130 et 150 voitures l'an dernier sur la journée, c'est un peu la limite permise par le site», explique Frédéric Humbel.
Selon lui, la vallée du Fond-de-Gras est très jolie. «Elle est entourée d'arbres, c'est assez reposant, bucolique. Ce qui fonctionne bien c'est ce mélange de nature, de bâtiments historiques de train à vapeur qui circule», dit-il. L'année dernière, entre 1 300 et 1 500 personnes avaient admiré les vieilles carrosseries.
Journée Vieille carrosserie Dimanche, au Minett-Park Fond-de-Gras, de 11 à 18h. Entrée gratuite.
(Marion Mellinger/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Et vive le co2
Et vive le co2