Cartographier le Luxembourg

29 octobre 2018 10:59; Act: 29.10.2018 15:14 Print

Les voitures de Google Street View sont de retour

LUXEMBOURG - À partir de ce lundi, plusieurs véhicules de Google vont circuler sur les routes du Grand-Duché, pour mettre à jour les images déjà disponibles.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Vous allez sans doute croiser ces drôles de voitures harnachées de caméras hyper sophistiquées: trois ans après leur dernière apparition au Grand-Duché, les véhicules de Google Street View sont de retour sur les routes luxembourgeoises, à partir de ce lundi. Le but est de mettre à jour les images déjà accessibles depuis 2014.

Dans un communiqué, Google Street View a expliqué lundi que des caméras prenaient des photos «légèrement superposées qui sont ensuite assemblées en une seule image à 360°». Les bords et les transitions sont ensuite lissés «pour que les utilisateurs bénéficient d’une expérience fluide». Trois capteurs lasers sont attachés à la voiture pour refléter les surfaces, afin de «mieux cartographier les structures 3D telles les voitures, les maisons et même les boîtes aux lettres».

Le service Google Street View, lancé en 2007, est aujourd’hui accessible dans 86 pays. Les voitures avaient sillonné le Luxembourg pour la première fois en 2009, mais des désaccords concernant la protection des données avaient retardé leur mise en ligne durant 5 ans.

Michiel Sallaets, Communications Manager Benelux de Google au micro L'essentiel de Jonathan Vaucher.

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Unicorn le 29.10.2018 11:25 Report dénoncer ce commentaire

    coup de massue pour le secteur du tourisme, ils auraient pu le faire pendant tout ce temps ensoleillé, là, Google montrera la grisaille du Luxembourg...

  • Raoul le 29.10.2018 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    Il est temps, les photos actuelles datent de 2009, la ville a bien changé depuis

  • Olivier 57 le 29.10.2018 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère qu'elles auront Waze dans les bouchons !

Les derniers commentaires

  • Claude le 31.10.2018 10:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Simple, des que vous voyez la voiture faites une video avec votre gsm, de la voiture et surtout du chauffeur et postez sur tous les reseaux sociaux possibles. Comme google le fait d'ailleurs.

  • Tarzan le 30.10.2018 07:02 Report dénoncer ce commentaire

    On ne verra plus ma maison, parce que la dernière fois qui sont passé je n'avais pas encore planté de haie. Elle fait 5m maintenant c'était il y a bien longtemps.

  • toto le 29.10.2018 21:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toute la ville sera en travaux...

  • luxo le 29.10.2018 21:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous êtes tellement mécontent de la grisaille, déménagez!

  • C 57 le 29.10.2018 19:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De toute manière ... nous sommes déjà tous googelisés :)