Au Luxembourg

07 avril 2020 17:49; Act: 07.04.2020 18:09 Print

Luxair suspend ses vols jusqu'au 4 mai

LUXEMBOURG - Luxair a annoncé sur son site Internet suspendre temporairement ses opérations de vol. Les services de LuxairTours sont également suspendus jusque mi-mai.

storybild

Les clients passés par LuxairTours vont recevoir automatiquement un bon correspondant au montant déjà payé. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

En raison de l'épidémie de coronavirus qui touche le monde entier, Luxair a décidé de suspendre tous ses vols jusqu'au 4 mai, indique la compagnie sur son site Internet. LuxairTours est également concerné et ses activités reprendront à partir du 16 mai.

Tous les forfaits LuxairTours et Metropolis réservés entre le 16 mars 2020 et le 15 mai 2020 inclus ont été annulés. Ceux qui ont réservé via une agence de voyages sont priés de les contacter pour plus d'informations. Les clients passés par LuxairTours vont recevoir automatiquement un bon correspondant au montant déjà payé. Il faudra cependant faire preuve de patience, la compagnie précise que le processus peut prendre quelques semaines «étant donné le volume important à traiter». Cette mesure exceptionnelle a été approuvée par les autorités françaises, allemandes et belges, tandis que les autorités luxembourgeoises ont décidé de suspendre les remboursements pendant l'épidémie.

Ceux qui ont dû rentrer chez eux plus tôt en raison de l'épidémie, soit entre le 16 mars et le 22 mars, auront également droit à un bon. Le montant sera équivalent au nombre de nuits d'hébergement non utilisées. Les clients concernés doivent le demander via le formulaire de contact.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • domi le 07.04.2020 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Profitons de l’air sain. Pourquoi toujours prendre un avion pour aller voir ailleurs. Il y a de si beaux paysages ici

  • Léon le 07.04.2020 20:19 Report dénoncer ce commentaire

    Bausch est content moins de pollution

  • had le 07.04.2020 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous pensez que ma resa du 22/07 est également concernée ?

Les derniers commentaires

  • L B 1x le 09.04.2020 09:36 Report dénoncer ce commentaire

    Et en échange de nos tickets qui ne seront plus valables , on nous propose (impose?) un "voucher" à utiliser de septembre 2020 à mars 2021. NON je veux mon argent! De quel droit? Et je pars encore quand je le veux pas quand ils le veulent?C'est quoi pour un truc.Je sens que cette crise va déboucher sur des excès et pas toujours très nets.

  • Creschen Noel le 08.04.2020 15:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que ça sera l'occasion de voyager en Europe et de voir de beaux paysages non loin de chez nous. Le soleil est le même...peut être moins intensif dans certaines régions.

  • MarcC le 08.04.2020 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même si Luxair reprend les vols, c’est pour aller ou ?. Peut-être dans le Nord du Luxembourg étant que énormément de pays seront encore en confinement. Il faut oublier 2020 pour tous

  • Mez le 08.04.2020 13:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça me parait un peu prématuré !

  • Palamunitan le 08.04.2020 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et comment en est-il du fameux arreté grand-ducal du 27 mars 2020 suspendant les remboursements de voyages déjà payés et annulés par la suite ?