E-commerce au Luxembourg

14 septembre 2018 14:01; Act: 14.09.2018 14:45 Print

LetzShop.lu a reçu ses premières commandes

LUXEMBOURG - La plateforme nationale d'e-commerce a démarré son activité ce vendredi. Une centaine de commerces proposent plus de 350 000 produits à la vente.

Sur ce sujet

La plateforme nationale d'e-commerce LetzShop.lu, créée par Luxembourg for Shopping, a démarré son activité ce vendredi et enregistré ses premières commandes. Selon un communiqué du gouvernement luxembourgeois, une centaine de commerces sont actuellement présents sur le site et proposent au total plus de 350 000 produits à la vente. 210 commerces de détail ont déjà confirmé leur participation au projet.

Les clients qui utilisent la plateforme disposent de deux options pour retirer leurs achats. Ils peuvent aller les chercher en magasin ou se les faire livrer à domicile. Ce service de livraison sera gratuit pour toute commande passée jusqu’au dimanche 30 septembre, avant de devenir payant.

LetzShop.lu offre aux commerces urbains la possibilité de mettre en valeur leur offre et leurs produits dans une vitrine en ligne et de les vendre directement par Internet. Les commerçants peuvent profiter de cette solution clés en main mutualisée moyennant une participation annuelle de 500 euros, sans payer aucune commission sur les transactions réalisées. Les magasins qui souhaitent commercialiser leurs produits sur la plateforme nationale d'e-commerce sont priés de contacter le ministère de l’Économie (contact@letzshop.lu) pour de plus amples renseignements.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luxville le 15.09.2018 12:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous prenez nimporte quel article vous trouverez un prix moins cher sur le net .... tous les prix ne peuvent pas etre les moins chers tout le temps sur tous les articles ... un peu de logique les prix varient tous les jours !!!

  • Luxembourg le 16.09.2018 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve cela une très bonne initiative. Bravo aux gens du gouvernement d'y avoir pensé... et encore mieux de l'avoir mis en place :-)

  • Matt le 15.09.2018 07:26 Report dénoncer ce commentaire

    Les gens arrivent à critiquer même le lancement d'un site permettant de mettre en avant nos commerçants... Hallucinant.

Les derniers commentaires

  • Luxembourg le 16.09.2018 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve cela une très bonne initiative. Bravo aux gens du gouvernement d'y avoir pensé... et encore mieux de l'avoir mis en place :-)

  • Jean Irrthum le 15.09.2018 16:23 Report dénoncer ce commentaire

    Le kit Brio Countryside, prix Letzshop = 89€. Le même sur amazon.de = 115,36! Juste pour dire!

  • luxville le 15.09.2018 12:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous prenez nimporte quel article vous trouverez un prix moins cher sur le net .... tous les prix ne peuvent pas etre les moins chers tout le temps sur tous les articles ... un peu de logique les prix varient tous les jours !!!

  • Polux le 15.09.2018 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    il n'y aurait pas la version Luxembourgeois pas riche ? ou frontaliers qui aimeraient dépenser au Lux sans se ruiner dès le premier achat ?

  • ladeux le 15.09.2018 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des concurrents? dans quoi? rien est fait ici on vent comme les autres du tout venant mais.... à prix suisse