Au Luxembourg

20 juin 2018 10:19; Act: 20.06.2018 12:55 Print

Loris a fait la liste de tous les snacks et food trucks

LUXEMBOURG - Loris Wilwert, un élève au Kolléisch, a créé une application pour répertorier les food trucks et snacks du pays.

storybild

Snack Track est disponible depuis un mois.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Snack Track risque de titiller les papilles des foodies! L’application qui regroupe les food trucks et les snacks de Luxembourg a été lancée par un étudiant de 17 ans qui ne compte pas s’arrêter là. Loris Wilwert est élève au Kolléisch en section mathématiques. Il avait précédemment créé deux jeux et a travaillé pendant un an sur Snack Track, disponible gratuitement sur l’Apple Store et le Google Play Store depuis un mois.

Sa motivation pour créer une telle application était «de pouvoir localiser rapidement tous les food trucks aux alentours de son lycée pour ne pas perdre de temps lors de ma précieuse heure de pause déjeuner», raconte Loris. Avec le soutien de ses amis, Loris a décidé de créer une application pour regrouper les sites de restauration éphémère pour tous les autres «street food lovers».

Disponible en quatre langues

Pendant que certains suivent des cours pour devenir développeur, il avoue «qu’il a regardé des vidéos et lu des articles sur Internet pour comprendre comment créer une application en ayant déjà quelques bases grâce à ses jeux». Il dévoile aussi qu’il a hâte de suivre davantage de cours d’informatique les prochaines années, mais il ne sait pas encore vers quelle voie il se tournera une fois qu’il aura terminé le lycée.

Snack Track est disponible en quatre langues et se focalise sur le Luxembourg, mais pourrait référencer bientôt les food trucks et snacks de la Grande Région.

Le témoignage de Loris Wilwert.

(Joanne Reinard/ L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • marie le 20.06.2018 11:03 Report dénoncer ce commentaire

    bravo Loris!

  • Maurizio le 20.06.2018 10:28 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis toujours heureux quand je vois des jeunes avec des idées et des passions. Bravo Loris !

  • Georis Jean-Marc le 20.06.2018 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    Super bravo à lui. Bon travail

Les derniers commentaires

  • didi le 20.06.2018 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Loris ????

  • @torolkozo le 20.06.2018 13:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut vous décider,Monsieur? Aux idées inovatives d'Elon Musk vous souhaitez la faillite tandis que là tout à coup il faut des idées inovatives!?

  • speedy le 20.06.2018 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à ce petit pour son travail !

  • lynn le 20.06.2018 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Loris! À consommer avec modération !!!!! Bien sûr!!!!

  • lynn le 20.06.2018 12:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @luxo Ne pensez-vous pas que c’est aux parents d’inculquer la politesse, le savoir-vivre....? je ne connais pas votre âge mais de mon temps, c’était comme ça que cela fonctionnait. Les professeurs sont là pour une autre éducation, celle de leur avenir. Pour la mal-bouffe, pas de miracle. Les parents ne prennent plus la peine de cuisiner avec les enfants quand ils sont petits. Après faut pas s’étonner. Mes enfants, à 2-3 ans connaissaient les légumes qui poussent dans les jardins, les fruits sur les arbres, d’où vient le lait, le poisson..... Aujourd’hui, j’ai 2 ados qui savent cuisiner, pâtisser et faire des achats pour préparer des petits menus qu’ils ont envie de préparer pour les copains ou pour nous. C’est une vraie fierté de les voir en cuisine. Alors! Chers parents! Prenez du temps pour ses petits bonheurs, ça fait un bien fou!!!!

    • Sbrine le 20.06.2018 13:47 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez raison, c'est ce que je donne comme savoir à mes enfants!!! J'ai mal pour les jeunes quand les parents leurs ouvrent un paquet de xyz ou une boite xyz!!! Nous sommes vegan du coup mes enfants savent les aliments et se débrouillent pour emporter des en-cas fait maison!