Luxembourgeois blessé

15 juin 2016 07:30; Act: 15.06.2016 12:37 Print

Luca est de retour chez lui après neuf mois d'hôpital

SOLEUVRE - Gravement blessé sur une plage française en 2015 puis hospitalisé en France et en Allemagne, Luca Fantauzzi, ancien footballeur de Sanem, a enfin retrouvé sa maison.

L'ASBL «Never Give Up» s'engage aux côtés de Luca.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le 11 août 2015, sur une plage de Saint-Jean-de-Luz où il passait les vacances avec ses parents, Luca Fantauzzi, surpris par une violente vague, est devenu tétraplégique. Hospitalisé un mois dans le sud-ouest de la France, il a ensuite été transféré en Allemagne, à la clinique universitaire de Bochum, où il a passé huit mois. Ce n'est que le 13 mai dernier que le jeune homme, qui a fêté ses 19 ans en février, a pu enfin retrouver la maison familiale au Luxembourg.

«Il va bien, confie à L'essentiel la tante de Luca. Il a des soins à domicile et des examens dont les résultats sont toujours envoyés en Allemagne, mais il peut désormais rester chez lui et essaye de vivre tout ça positivement, de penser à l'avenir.» Autour du jeune homme, passionné de football, la solidarité s'organise toujours au Luxembourg. «Luca et nous, en tant que parents, sommes très émus par la solidarité des gens», glisse Nessi, la maman. La maison-relai de «Scheierhaff» à Soleuvre, organise une course de bienfaisance ce vendredi 17 juin, à 14h. Cela dans le but de lever des fonds pour l'ASBL «Never give up», créée dans le but d'aider Luca Fantauzzi,

Déjà plus de 1 000 inscrits

Les participants parcourront une distance de 800 mètres pour améliorer le quotidien de l'adolescent. «Cette course servira à soutenir Luca et sa famille», explique Marcel Belche, organisateur de l'événement. Le prix de l'inscription, fixé à 20 euros, sera reversé à la famille de Luca. Mardi soir, plus de 1 000 personnes avaient déjà signé leur bulletin de participation.

En marge de la course, de nombreuses animations sont prévues. «Des concerts, des spectacles, des stands de restauration et bien d'autres choses encore», précise Marcel Belche. Les fans de foot pourront ainsi suivre les matches de l'Euro 2016 sur écran géant ou profiter du spectacle offert par des danseurs de zumba.

Plus d'informations sur Facebook

(NC/Sen/L'essentiel)