Au Luxembourg

27 décembre 2019 17:46; Act: 27.12.2019 17:53 Print

Luxair dans le top 10 pour le droit des passagers

LUXEMBOURG - La compagnie aérienne du Grand-Duché a fait son entrée dans le top 10 des droits des passagers d'AirHelp, en battant des géants comme Lufthansa et Air France.

Sur ce sujet
Une faute?

Luxair a fait son entrée dans le top 10 d'AirHelp dans la catégorie Passenger Experience. La compagnie fondatrice a pris la huitième place, laissant une seule compagnie européenne devant elle dans le classement: SAS Scandinavian Airlines (4e place). La première place revient à Qatar Airways, suivie d'American Airlines et d'Aeromexico. Qantas d'Australie, les compagnies aériennes sud-américaines LATAM et la WestJet canadienne devancent Luxair.

En 9e position se situe Austrian Airlines, un autre transporteur européen, suivi de près par le transporteur de Dubaï Emirates. AirHelp, en tant que spécialiste du droit aérien, compare année après année les expériences de ses clients dans les domaines de la ponctualité, de la qualité du service et du succès des vols. La société utilise les résultats pour créer une liste des dix meilleurs, qui diffère souvent sensiblement du classement classique des compagnies aériennes.

Une bonne nouvelle pour la compagnie aérienne luxembourgeoise, qui a tweeté «We are in!» peu de temps après la publication des résultats.

(dm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Oliv57 le 27.12.2019 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela fait 10 ans que l'on voyage avec luxair... Et toujours avec plaisir !!! Avions, Hôtesses, stewards et collations à bord.. Tout est parfait !!!! Continuez dans cette direction pour viser le top 5 !!!!

  • palma le 28.12.2019 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Luxair!

  • Momentum le 28.12.2019 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Popularité, ponctualité, croissance, emplacement géographique unique, etc. Peut-être l'heure est venue pour Luxair de se risquer dans les long-courriers transcontinentaux. Genre l'avion (ou train ailé) à ne pas rater.

Les derniers commentaires

  • Ronaldo 1998 le 21.02.2020 03:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fière de cette compagnie ma Femme travail pour cette compagnie et avec plaisir nous voyageons

  • petite plume le 20.02.2020 10:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne voyage qu’avec Luxair . C’est une très bonne compagnie sérieuse et agréable . Continuez ainsi .

  • Ted le 28.12.2019 20:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luxair est très bien j’attend avec impatience les long courriers pour pouvoir comparer avec Emirates, Qatar Airways et Etihad car eux c’est le top du top . Sans oublier Turkish Airlines bien sure

  • vrai travailleur le 28.12.2019 18:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben ça doit vraiment pas être terrible parce que les expériences que j ai eu sont pa terribles du tout avec Luxair par rapport aux autres compagnies

  • Miss57 le 28.12.2019 18:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouiiii meilleurs que toutes les autres Bravo Luxairs