Boeing 737

30 juillet 2018 17:55; Act: 31.07.2018 09:41 Print

Luxair étend sa flotte avec deux nouveaux Boeing

LUXEMBOURG - La compagnie aérienne luxembourgeoise va acquérir deux nouveaux avions au printemps 2019.

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Luxair va acheter deux nouveaux Boeing. (photo: Editpress)

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Luxair a annoncé lundi après midi qu'elle allait acquérir deux nouveaux avions, de modèle Boeing 737-700, en mars et en mai 2019. 142 passagers supplémentaires pourront ainsi être accueillis à bord. Luxair élargit sa flotte et dispose désormais de huit Boeing 737-700 et de onze Bombardier Q400, ce qui lui permet de renforcer et de développer son réseau aérien.

Avec une flotte agrandie, l'offre sera elle aussi plus ample. En effet, dès l'hiver 2018, Dublin sera desservie par un Boeing 737 au lieu d'un Bombardier Q400, pour voler avec plus de passagers. Quatre vols quotidiens au lieu de trois seront instaurés pour rejoindre Paris, Vienne et Milan. Copenhague sera desservie trois fois au lieu de deux. Ras Al Khaimah, aux Émirats arabes unis, et Marrakech, au Maroc, sont les nouvelles destinations ajoutées au réseau.

Les voyageurs auront d'autres choix à partir de l'été 2019. En effet, les villes de Marsa Alam (Égypte), Split (Croatie) et Mahón (Minorque) s'ajouteront au catalogue. Kos, Faro, Antalya, Naples, Malte, Palerme et Ibiza seront desservies une fois par semaine. Les lignes vers Stockholm et Turin seront, quant à elles, fermées.

(L'essentiel)

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Les commentaires les plus populaires

  • proud of europe le 30.07.2018 20:09 Report dénoncer ce commentaire

    luxair devrait acheter europeen

  • aussi une vérité le 31.07.2018 08:15 Report dénoncer ce commentaire

    Au niveau de la formation, la maintenance, le stockage et montage des pièces, une petite airline avec un nombre limité d'avions doit prendre un choix et se décider pour un type d'avion afin de réduire les coûts. Seulement les grandes airlines ont plus de liberté de jouer sur les constructeurs. C'est pourquoi Air France possède aussi 76 Boeing sur une flotte de 211 avions et prévoit d'en acheter 22 en plus.

  • touriste le 31.07.2018 07:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pour ceux qui ne le savent pas, l’habillement interieur des avions et produit au luxembourg ainsi que d autres composant. Ceux qui hurlent avec achetez europeen, j’aimerais bien savoir ou vous allez en vacances, quel televiseur vous avez, quel marque de voitures, vos vetements sont produits en Europe (et oui il y a des producteurs europeen), etc... Alors avant de poster ici, reflechissez!

Les derniers commentaires

  • perlu le 05.08.2018 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces avions ne sont pas nouveaux. Ils ont été achetés par Luxair d’une autre compagnie aérienne européenne.

  • Tutti le 31.07.2018 12:57 Report dénoncer ce commentaire

    Les prix de Boeing se situe dans les 51 millions de dollars et celui de l'Airbus 49 millions de dollars (tiens, Airbus facture en dollars et pas en euros!). Mais, car il y a un mais, ces prix ne sont que prix - catalogue. Alors que Boeing fait des prix pouvant aller jusqu'à la moitié, Airbus n'en fait qu'entre 25 et 35%. La "tête du client" aussi joue un grand rôle. Puis Il faut encore prendre en considération les détails de finition que les compagnies veulent pour leur clientèle et comment les différents constructeurs sont prêts ou capable de les réaliser!

  • Quelqu'un le 31.07.2018 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    Ryanair a aussi des Boeing 737, pourtant les fans de Luxair n'arrêtent pas de critiquer cette compagnie, notamment pour la sécurité. Bizarre. Mauvaise foi

    • quelqu'un d'autre le 31.07.2018 13:48 Report dénoncer ce commentaire

      Non pas mauvaise foi....juste connaître le marché aéronautique et tout ce qui l'entoure...Le sécurité ne se limite pas au fabricant...les entretiens, les heures de vols que doivent enchainer les pilotes, le carburant embarqué...les pièces utilisées pour l'entretien, OEM, PMA parts etc. etc...

    • Ech sin et le 31.07.2018 14:08 Report dénoncer ce commentaire

      @quelqu'un d'autre. L'avion Luxair a chuté à Niederanven, pas un Ryanair. Par ailleurs, il y a des règles à respecter, aussi pour les low-costs européens qui ne viennent pas de pays émergents. L'Irlande n'est pas un pays émergent.

    • Ech sin et och le 31.07.2018 15:21 Report dénoncer ce commentaire

      L'avion Luxair qui as chuté était un Fokker (tiens un avion européen)..le rapport final des enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile, conclurent que la catastrophe résulta d'une série d'actions des pilotes ne respectant pas les procédures standards. Il y a des règles a respecter pour les entretiens et les pièces utilisées certes, mais il y a aussi des tolérances, que les compagnies les moins chères se permettent! il ne faut pas se leurrer..ils faut bien économiser qq part.

    • @Ech sin et och le 31.07.2018 15:57 Report dénoncer ce commentaire

      Et les compagnies les plus chères se permettent "des tolérances" bien plus meutrières: le copinage, pour que les "fils de" devienne pilote...

  • Voilà le 31.07.2018 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    N'importe comment Luxair n'est pas significatif avec ses quelques avions. On a ici de nouveau une vision très locale avec le GDL comme centre de l'univers

  • AS2Pik le 31.07.2018 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    réponse à tous ceux qui disent que Air France exploite aussi des Boeing, lorsque la compagnie a passé commande pour renouveller la flotte long courrier le gouvernement Fr a exigé qu au moins 50% des commandes reviennet à airbus c est exactement ce qu'a fait AF en partageant à 50-50 entre A350 et B777. Pour un pays qui se veut centre européen et pro europe c'est assez désolant d'acheter que des avions US

    • Que du blabla pour rien le 31.07.2018 11:53 Report dénoncer ce commentaire

      Le gouv a acheté un A400M Français préféré aux avions de transport américain par solidarité Européenne (on l'attend tjrs déjà 2 and de retard) Le gouvernement Lux vient d'acheter deux hélicoptères Airbus pour l'armée et la Police...de quoi vous plaignez vous, le gouvernement investi européen. pas la peine de polémiquer la dessus. Luxair n'appartient qu'a 39% a l'état elle achète ce qu'elle veut. et ne doit rendre de compte a personne meme pas a l'Europe. et encore moins aux particuliers pro européens mais qui ont tous un smartphone, un PC, une voiture ou autre fabriqués hors EU.