Téléphone Samsung

21 novembre 2016 17:24; Act: 22.11.2016 10:19 Print

Luxair interdit le Note 7 à bord de ses avions

LUXEMBOURG - En raison des risques d'explosion, la compagnie aérienne luxembourgeoise a décidé à son tour d'interdire aux passagers d'emmener à bord les smartphones Galaxy Note 7.

storybild

Le Samsung Galaxy Note 7 présente des risques de surchauffe. (photo: AFP)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

À l'instar de nombreuses compagnies aériennes, Luxair a annoncé lundi que les smartphones de type Samsung Galaxy Note 7 sont désormais interdits à bord de ses appareils en raison des risques de surchauffe qu'ils présentent. «L’interdiction s’applique pour leur transport en cabine, en soute ou en tant que fret aérien», a précisé la compagnie dans un communiqué.

Cette décision fait suite aux directives de l'EASA (European Aviation Safety Agency) et aux mesures prises par différentes autorités internationales dans un souci de sécurité aérienne. Deux mois après le lancement de son Note 7, Samsung avait arrêté la production et la vente de cet appareil en raison de défauts susceptibles de provoquer une explosion.

Les images de téléphones carbonisés ont inondé les réseaux sociaux ces dernières semaines. Le mois dernier, les autorités américaines avaient déjà décidé d'interdire les Note 7 dans tous les avions au départ ou à destination des États-Unis, ainsi que sur les vols domestiques. Lufthansa, le géant européen du transport aérien, avait rapidement fait de même.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mez le 21.11.2016 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Waoouh Il y une vingtaine d'année on vivait sans, et on avait aussi une famille des amis, et un travail!

  • RamBo le 21.11.2016 17:28 Report dénoncer ce commentaire

    On devrait simplement interdire tous les GSM, LapTop etc à bord !

  • Manudelux le 21.11.2016 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai pris un vol Luxair le mois dernier... L'utilisation de ce smartphone était interdite : ma voisine s'en est servi Alors même qu'on nous a rappelé au décollage de ne pas utiliser ce modèle...

Les derniers commentaires

  • Mikas le 22.11.2016 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    Ca fait déjà quelques temps... Je m'étonne que l'info ne soit parue qu'aujourd'hui..

  • VFR le 22.11.2016 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pkoi interdire Samsung et pas iPhone? Ah oui on mélange pas les serviettes et les torchons!!!!

    • Sam Sung le 22.11.2016 12:28 Report dénoncer ce commentaire

      Parce que les Samsung explosent?

    • mickeym le 22.11.2016 12:30 Report dénoncer ce commentaire

      Simplement parce que Samsung a retiré son modèle de la vente en raison de l'explosion de plusieurs batteries. Rien à voir avec les serviettes !

  • Leon le 22.11.2016 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    Les peau de banane sont désormais interdite aussi; car on peut glisser dessus et mourrir d'atroces souffrances (de honte). s'il vous plait sensibiliser vos enfants à la peau de banane l'heure est grave

  • Zouglou le 22.11.2016 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui me dérange c'est le mélange ... un peu comme la choucroute au chocolat. Surtout pour le prix.

  • Zouglou le 21.11.2016 22:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait interdire les sandwiches jambon carottes râpées à bord (véridique).

    • @Zouglou le 22.11.2016 08:17 Report dénoncer ce commentaire

      C'est quoi qui vous dérange, le jambon ou les carottes??