

Dans un endroit confiné comme un avion, comment est géré le problème du corona?
17 mars 2020 11:17; Act: 17.03.2020 16:20 Print
Luxair doit sérieusement réduire la voilure. (photo: Editpress/Hmontaigu)
D'ici dimanche, tous les passagers de LuxairTours seront revenus au pays. Le voyagiste luxembourgeois organise des vols spéciaux depuis lundi, et jusqu'au 21 mars, pour rapatrier tout le monde, alors que l'espace Schengen ferme ses frontières extérieures. Les rapatriements concernent notamment la Tunisie, le Maroc, l'Égypte, les îles espagnoles et portugaises... «Tous les clients des forfaits seront contactés par notre guide local pour les modalités de voyage révisées. Les passagers des vols uniquement seront contactés par SMS/E-mail», écrit Luxair sur son site Internet.
La compagnie aérienne doit aussi réduire drastiquement son offre, avec plusieurs destinations suspendues en raison des différentes mesures de confinement. Ainsi, les vols vers l'Italie sont suspendus jusqu'au 30 avril, sauf Milan, Rome, Florence et Venise qui sont suspendues jusqu'au 3 avril pour le moment. Luxair ne vole plus non plus vers Copenhague, jusqu'au 31 mars, Prague jusqu'au 3 mai, la Tunisie, le Maroc, la Turquie, le Cap-Vert jusqu'au 31 mars. La Grèce est fermée jusqu'au 30 avril, comme Malte et Nantes.
Vers l'Espagne et le Portugal, il reste quelques vols. Ainsi, pour Malaga et Madère, il reste des avions prévus le 21 mars. Si vous devez aller à Faro, au Portugal, vous pouvez encore voyager mercredi ou dimanche. Le dernier avion vers Madrid part mercredi, tout comme le dernier vol vers Palma et le dernier vers Barcelone est parti ce mardi matin. Après ça, plus aucun vol n'ira du Findel vers l'Espagne, au moins jusqu'au 31 mars.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Dans un endroit confiné comme un avion, comment est géré le problème du corona?
mise en quarantaine de tous luxembourgeois ou luxembourgeoises qui reviennent s un pays où le coronavirus est présent. il faut arrêter les inepties à un moment donner . il faut absolument interdire tout déplacement qui n est pas obligatoire
Très bonne idée. Je suppose "qu'après" les prix vont flamber pour satisfaire au dividende des actionnaires. Tant que ce monde ne sera que orienté pognon, cela ne fonctionnera jamais.
Des Luxembourgeois, agés de 70+ bloqués au Maroc et Luxair refuse de les rapatrier parce qu'ils sont pas ses clients!!!
Ceux qui reviennent des USA dans les jours qui viennent, seront-ils contrôlés en arrivant et mis en quarantaine ?
Et qu’est-ce que l’on fait avec Nice ? Le pire CallCenter des compagnies aériennes ! Ils ne savent rien, leur direction ne leurs dit rien ! Y a t-il encore un pilote chez Luxair !?
Je ne comprend pas cette sélection. Pourquoi l'Italie et la Grèce jusqu'au 30 avril et le reste plus tôt ? La France, la Belgique, l'Allemagne surtout, présentent autant de risques, si pas plus. Arrêtez tous les vols si vous voulez que cette épidémie s'arrête.
Faut tout fermé montrer l’exemple au lieu de sacrifier des vie humaine vous ne pensez qu’à bénéfice mais l’être humain n’ai pas grand chose à vous yeux !!!!! C’est une honte