Au Luxembourg

18 mai 2020 15:09; Act: 18.05.2020 15:27 Print

Luxair reprend ses vols vers 5 destinations

LUXEMBOURG - La compagnie aérienne luxembourgeoise reprend ses vols vers Stockholm, Hambourg, Munich, Porto et Lisbonne, à partir du 29 mai.

storybild

Les avions de Luxair vont revoler. (photo: Pierre Matge)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que le déconfinement est désormais bien entamé, le secteur aérien voit également le bout du tunnel. Luxair avait déjà prévu la reprise de ses vols pour le week-end du 30 mai. Les destinations ont été précisées ce lundi par le groupe, qui annonce par là-même «le début de la saison estivale».

La reprise est donc prévue pour le weekend de Pentecôte, mais elle sera progressive. Les vols vers Stockholm, Hambourg (via Sarrebruck) et Munich reprendront le vendredi 29 mai. Ceux vers Lisbonne et Porto le 31 mai. «Cinq destinations européennes pour la garantie d’un voyage en toute sécurité», promet la compagnie aérienne luxembourgeoise.

«La reprise des opérations a été organisée dans le respect le plus strict de toutes les mesures sanitaires établies par les autorités compétentes», précise le groupe, dans le communiqué transmis lundi.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • domi le 18.05.2020 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors bonjour la deuxième vague et que ceux qui s’en foutent en profitent au prix fort.... le personnel hospitalier est épuisé mais il y a toujours des inconscients qui pensent que c’est pour les autres

  • Dhshd le 18.05.2020 16:54 Report dénoncer ce commentaire

    Les vols au temps de pandémie ne sont pas fait pour prendre des vacances mes amis.

  • Porto le 18.05.2020 17:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais si je voyage vers porto le weekend de pentecote je dois rester en quarantaine tout le weekend! ca sert a quoi alors de prendre l'avion!

Les derniers commentaires

  • Caro le 19.05.2020 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attention ⚠️ aux prix qui on grimpé plus vite que le salaire

  • Vie secrete le 19.05.2020 10:06 Report dénoncer ce commentaire

    Superbes nouvelles. Mon amant en sera ravi. On va pouvoir enfin voyager a nouveau ensemble. Merci Luxair.

  • chuette le 19.05.2020 09:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ohhh que c'est bien, les portugais vont pouvoir partir en vacances....

    • Mdr1er le 20.05.2020 16:09 Report dénoncer ce commentaire

      il va faire calme au mois d'Aout

  • Riaxul le 19.05.2020 08:39 Report dénoncer ce commentaire

    Non non merci. Je ne vais plus prendre l'avion avant un bon moment. Je vais voyager pas loin de chez moi et dépenser mon argent dans le tourisme régional. Je préfère preserver ce qu'il y a autour de moi.

  • mimi le 19.05.2020 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A ce jour l’accès au Portugal est réservé à ces ressortissants résidents au Portugal Le Portugal est toujours fermé aux touristes à moins que Luxair est des infos qu’on as pas

    • Jojo spesefolli le 19.05.2020 14:21 Report dénoncer ce commentaire

      Exact