Voyages depuis Luxembourg

20 janvier 2021 11:25; Act: 20.01.2021 12:22 Print

Luxair va ouvrir de nouvelles destinations

LUXEMBOURG - À la neige et au soleil, la compagnie aérienne luxembourgeoise va bientôt proposer de nouvelles idées de voyages à ses passagers, après une année 2020 compliquée.

storybild

Un aller et retour à Dubaï figure parmi les nouveautés.

Sur ce sujet
Une faute?

Luxair, qui a vécu une année 2020 très compliquée en raison de la pandémie et des restrictions qu'elle a entraînées (voir encadré), élargit son offre en ce début d'année 2021, avec des vols vers Dubaï, Belgrade, Rostock et la Scandinavie. «Luxair et LuxairTours innovent afin d'offrir à leurs clients la possibilité de s'évader en toute sérénité», explique un communiqué transmis ce mercredi, qui insiste sur «des destinations inédites».

Première innovation: les Émirats arabes unis. «Luxair introduit un vol triangulaire unique Luxembourg - Dubaï - Ras Al Khaimah», aux Émirats, pendant les vacances de carnaval. La destination sera mise en vente le 20 janvier. Départ prévu le lundi 15 février, à 6h15 du Findel, pour une escale à Dubaï à 15h30 et une arrivée à Ras Al Khaimah à 17h15. Le retour est programmé le vendredi 19 février à 20h10 au Findel.

Oslo, Belgrade et Rostock

Si vous préférez les sports d'hiver au soleil, un aller et retour unique vers Sälen, en Suède, est prévu. Là aussi, le départ est prévu le 15 février, 11h, le retour le 19 février.

Pour organiser des voyages plus tard dans l'année, vous pouvez opter pour Oslo, Belgrade ou Rostock, destinations qui seront ouvertes pour l'été et mises en vente dès le 25 janvier. La capitale norvégienne Oslo sera desservie dès le 3 mai par deux allers et retours quotidiens. Un troisième sera ajouté à partir de juin. Vols prévus les lundis, mercredis et vendredi.

Vers la capitale serbe, Belgrade, Luxair proposera deux vols par semaine à partir du 3 juin, les jeudis et dimanches. Rostock, enfin, ville allemande des bords de la mer Baltique, sera reliée au Luxembourg par un aller et retour hebdomadaire, les samedis à partir du 19 juin.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nomi le 20.01.2021 15:56 Report dénoncer ce commentaire

    Och fir d'Luxair : Bleif doheem !

  • Oui le 21.01.2021 13:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S mein Wutz: Donc vous ne pourrez pas embarquer ;)

  • Honteux le 21.01.2021 12:58 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'ils s'occupent de rembourser les voyages annulés de 2020 avant de proposer des nouvelles destinations... Et après ils se disent "débordés", j'aurais honte à leur place

Les derniers commentaires

  • joe le 27.01.2021 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je lance un dernier rappel à Lux air fait plusieurs vols par mois sur Perpignan je suis tous les jours à l’aéroport de Perpignan et je vois bien les vols Rana hier qui viennent sur Perpignan mais pour tous les Luxembourgeois qui habite à Barcares et aux alentours de Perpignan c’est ça fait trop loin d’aller et on a 200 km après à faire en voiture alors faites un effort faites à Luxembourg Perpignan Perpignan Luxembourg moi j’ai une résidence à Thionville et chaque fois il faut que j’ailleJusqu’à Charleroi alors que si il y avait un vol Luxembourg ce serait beaucoup plus simple et je ne suis pas le seul dans ce cas là elle a des centaines rien qu’au Barcarès il y a plus de sens luxembourgeois je parle de famille donc réfléchissez là-dessus j’ai envoyé un courrier à Lux hier je n’ai jamais eu de réponse bah ils savent peut-être pas écrire préfère pas t’écrire pour aller à Dubaï non mais ça mérite réflexion ah bon entendeur salut

  • joe le 24.01.2021 08:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À mes amis luxembourgeois vous êtes quand même bien content d’aller en France en vacances à aller à la mer alors pour clouer le bec à ceux qui critiquent parce que ce serait quand même difficile d’aller à la mer au Luxembourg au Luxembourg on peut aller à ma mère mais la mère ça n’existe pas au Luxembourg alors arrêtez

  • Jean Peuxplus le 21.01.2021 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    Les nouvelles destinations c'est bien, le vaccin et le passeport c'est mieux. Pas d'amélioration sans vaccination

  • Oui le 21.01.2021 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Luxo: D’accord avec vous!

  • Oui le 21.01.2021 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tagada Luxair: exact, Ils font des voyages et se croient rebels, le seul voyage qu’ils anèmeront c’est celui aux soins intensifs de centaines de personnes.