Voyages

10 juillet 2018 15:33; Act: 10.07.2018 16:19 Print

LuxairTours a déjà la tête aux vacances d'hiver

LUXEMBOURG - Le voyagiste luxembourgeois a présenté ce mardi, sa brochure Vakanz Hiver 2018, qui comprend deux nouvelles destinations et qui va proposer un nouvel outil.

storybild

À partir de ce vendredi, LuxairTours commencera à distribuer sa brochure 2018, dédiée aux vacances d'hiver, avec deux nouvelles destinations.

Sur ce sujet
Une faute?

À partir de ce vendredi, on pourra déjà avoir la tête aux vacances d'hiver. LuxairTours commencera à distribuer sa brochure 2018, dédiée à la période, avec l'ouverture des réservations. Deux nouvelles destinations sont annoncées parmi la quarantaine disponibles. Il s'agit d'abord de la réouverture vers Marrakech au Maroc. «C'est une destination demandée, surtout pour des courts séjours. On peut donc la combiner avec Agadir, où il y aura aussi un vol direct, avec un transfert entre les deux destinations», explique Alberto O. Kunkel, directeur du voyagiste luxembourgeois.

La vraie nouveauté, c'est Ras Al Khaimah, un des sept Émirats arabes unis. LuxairTours sera ainsi «le seul tour opérateur sur le marché ouest-européen à desservir la destination» en vol direct. À 6h30 de vol de Luxembourg, les voyageurs trouveront 16 hôtels de 3,5 à 5 étoiles pour 8 nuits sur place. Un vol par semaine est prévu, entre le 24 octobre 2018 et le 28 février 2019. «C'est un émirat balnéaire avec des hôtels excellents, directement sur la plage. Le choix d'excursion et d'activités est très varié, entre sortie à Dubaï ou Oman, vélo en montagne, safari en Jeep... On y trouve aussi la plus grande tyrolienne du monde», vante le directeur. Cette saison d'hiver verra aussi l'ouverture de fréquences de vol supplémentaires vers Faro, le Cap Vert et Palma. «On veut offrir plus de destinations où il fait chaud pendant l'hiver», résume Alberto O. Kunkel.

Une deuxième destination en Égypte

La brochure Vakanz Hiver 2018 voit l'arrivée d'un nouvel outil, le calculateur de prix en ligne. Il remplacera le cahier des prix devenu trop compliqué et vite obsolète, les tarifs dans l'aérien fluctuant rapidement. Il suffira d'entrer le code hôtel figurant sur le document dans le calculateur pour trouver le prix correspondant à la période retenue. Les informations pourront être transmises directement à l'agence de voyage, avant la proposition d'une offre définitive, puis la réservation.

Le tour opérateur réfléchit déjà à la saison 2019, et a annoncé ce mardi qu'il lancera une offre pour Marsa Alam, une deuxième destination en Égypte, après Hurghada qui s'est bien relancée. Les vacanciers pourront aussi se tourner vers Split en Croatie et Mahon, sur l'île de Minorque, qui rouvrira après une parenthèse d'une dizaine d'années.

Alberto Kunkel, directeur de LuxairTours:

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 10.07.2018 17:53 Report dénoncer ce commentaire

    Les riches retraités ont besoin de vitamines D l'hiver? Alors il faut prendre des comprimés @Caroline ...

  • Bobo énervant le 10.07.2018 18:25 Report dénoncer ce commentaire

    Chouette a nouveau Marrakech, en concurrence avec Tui au départ de Metz Nancy.

  • marrakchi le 10.07.2018 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bonne nouvelle pour lux-marrakech, reste à voir le prix des billets

Les derniers commentaires

  • luxo le 12.07.2018 06:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Marrakech cool en Boeing. Pour le reste de leur flotte à revoir.

  • PFFFFFF le 10.07.2018 23:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis retraité luxembougeois, mais j'essaye le plus possible de ne PAS prendre Luxair, beaucoup trop cher. Avec une autre compagnie je vais aux USA pour le prix d'un billet pour le sud de l'Italie avec Luxair. Dans des avions aux sièges trop étroits et aux W.C. minuscules ou il faut se contorsioner. Ah oui j'oublie le grandiose petit pain farci, au choix avec fromage ou saucisson. Luxair, non merci.

    • z. Uli le 11.07.2018 13:04 Report dénoncer ce commentaire

      Vous n'avez acune idée du service Luxair qui est bien supérieur aux autres compagnies et si vous réservez à temps vous avez des billets à 99€.

  • marrakchi le 10.07.2018 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bonne nouvelle pour lux-marrakech, reste à voir le prix des billets

  • Bobo énervant le 10.07.2018 18:25 Report dénoncer ce commentaire

    Chouette a nouveau Marrakech, en concurrence avec Tui au départ de Metz Nancy.

  • julie le 10.07.2018 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lu air devrait penser à se moderniser les trajets deviennent de plus en plus pénibles Tellement tout est étroit Tarif cher pour être dans les mêmes conditions qu un low-cost

    • schnaps le 11.07.2018 11:22 Report dénoncer ce commentaire

      ça c'est bien vrai. tout à fait d'accord avec vous.